lundi 26 septembre 2016

Les Chapiteaux en photos

Ce matin, après deux jours de salon à Béziers, j'avoue que je n'ai pas les yeux en face des trous, alors plutôt qu'un long discours, je laisse parler mon appareil...
Samedi matin, soleil, ciel bleu et petits oiseaux...

Je retrouve avec bonheur Michel Piquemal, mon voisin de dédicaces...  

Samedi après-midi, il fait très chaud...

Mais je ne perds pas le Nord: hop, ma nouveauté mise en avant pour la photo!

Fab Caro, Mic et Fabrice Erre, 3 Bédéistes pour une fois sans crayon à la main - c'est rare!


Dimanche, j'ai une autre voisine, ma copine Véronique Barrau!

Il fait toujours aussi chaud, mais on garde le sourire...


En face, Béatrice Serre fait de même.

Michel Roman et Mic, avant le rush...

Floriane Charron sur son stand.

J'ai la joie de découvrir la collection complète des petits romans de la bibliothèque de Ludo chez Pemf:

Nicolas Gaube passe me faire coucou et découvre mes nouveautés...

... tandis que Véronique papote avec ses fans...

Rafaèle Wintergest sur son stand.
Merci à Virginie Desrois, Michel Piquemal et tout le staff du salon pour l'organisation de cette édition 2016. Merci à Myriam Poitou et à l'ensemble des membres de la librairie Clareton de Béziers pour l'accueil sur le stand.

mercredi 21 septembre 2016

Chapiteaux du livre 2016

Retrouvez-moi aux Chapiteaux du livre de Béziers samedi 24 et dimanche 25 septembre.
C'est où, ça? Depuis l'A9, Sortie n°36 Béziers Ouest, domaine Départemental de Bayssan, à Béziers.

Je serai en dédicaces sur le stand de la librairie Clareron, tenu par la charmante Myriam Poitou.

Vous pouvez retrouver tout le programme sur le site de la région en cliquant ici: les chapiteaux du livre 2016.

mardi 20 septembre 2016

Vous aimez les mystères?

Rejoignez Miss Sterre dans une aventure à Oxford, et quelle aventure: en vacances chez sa cousine Lisa, Sarah Sterre, alias Miss Sterre, se met à entendre des voix, la nuit, dans l'appartement! Aussitôt, elle décide de mener l'enquête.
Voilà pour la mise en bouche. Si je vous fais ce petit post aujourd'hui, c'est avant tout pour vous annoncer que le roman est disponible à la vente. (Pemf, éditeur scolaire, en avait différé de deux mois la commercialisation afin de mettre au point les fiches pédagogiques.)
Si vous êtes enseignant, vous pouvez le retrouver en pack de lecture cycle 3 en cliquant ici: Des voix dans la nuit. Il contient 25 exemplaires et 5 fiches de lecture.
Si vous êtes un particulier, découvrez-le en individuel ici: Des voix dans la nuit.
Ce roman est vendu à un prix riquiqui afin de pouvoir rentrer dans toutes les écoles et dans tous les foyers sans rogner sur la qualité de fabrication. Un tour de force rendu possible grâce à un tirage élevé. Alors, n'hésitez plus.
Vous pouvez aussi le commander à votre libraire habituel en lui donnant le titre, l'auteur et l'éditeur.
Aux illustrations, le talentueux Cédric Le Bihan.



lundi 19 septembre 2016

Ma première collaboration avec les éditions Hemma

Il y a quelques jours, j'ai reçu un colis rempli de livres - oui, encore un, je suis dans une période faste!-: mes exemplaires d'un recueil aux éditions Hemma. Il s'agit de ma toute première collaboration avec eux. L'histoire remonte à Juillet 2015, quand une amie, occupée à déménager, ne pouvait répondre à la demande de l'éditeur. Imaginez: il cherchait 365 histoires, tout de même! Par conséquent, elle m'en a parlé. J'ai pris contact avec Hemma qui a aussitôt été d'accord pour que je la remplace. Hop, c'était parti! Je me suis attelée à la tâche courant juillet. Résultat: 36 histoires dans ce recueil sortent de ma plume. Quant aux autres, je vous laisse découvrir le nom de leurs auteurs - et celui des illustrateurs qui ont si joliment donné vie à nos personnages...
Ce recueil n'est pas encore sorti. Je vous en reparle à ce moment-là, comptez sur moi!



vendredi 16 septembre 2016

Problèmes de politesse? J'ai la solution!

Ou plutôt votre libraire l'a en magasin depuis hier.
La solution radicale contre les intrusions de mauvaises manières dans les foyers, la voici:
Je passe en revue les formules de politesse, le quotidien, les relations avec les autres, l'art de la conversation, le repas, l'école, les transports et lieux publics.
En tout, 41 sujets sont abordés. Vous n'aurez donc plus d'excuses pour mal vous conduire.
En prime, un petit historique et un survol géographique vous permettront de comprendre que les bonnes manières sont localisées dans le temps et l'espace.
Alors, en avant! Chez le marchand!
Illustrations Manola Caprini. Editeur: Rue des Enfants.

Vous pouvez directement retrouver les caractéristiques du livre et feuilleter un extrait sur le site de l'éditeur en cliquant ici: Les bonnes manières racontées et expliquées aux enfants.

jeudi 15 septembre 2016

Un nouveau dragon est né!

Il s'appelle Tout-Feu-Tout-Flamme. Vous pouvez le retrouver chez votre libraire depuis hier.
Vous le reconnaîtrez à sa bouille sympa, cette bouille-là:
C'est un album pour les 3-6 ans, illustré par Lili la baleine et édité par Larousse.
Vite, vite, Tout-Feu-Tout-Flamme brûle d'impatience de vous rencontrer !

lundi 12 septembre 2016

Quoi de neuf?

La semaine dernière, j'ai repris mon ascèse quotidienne, celle qui consiste à passer une bonne partie de la journée les doigts sur le clavier, les yeux sur l'écran, jusqu'à temps que mon corps réclame grâce.
Mais ne nous plaignons pas: en dehors de quelques tiraillements dans la nuque, ma rentrée s'est bien passée, merci.
Je me suis attelée au recueil de 12 textes dont on m'a confié la rédaction. J'ai posté à l'éditrice les 3 premiers vendredi avec fébrilité: sont-ils assez déjantés/soutenus/digestes, bref, convaincants? Je ne lis pas encore dans le marc de café... Donc, je ronge mon frein.
***
La bonne surprise de la semaine

Ça y est, je l'ai! Naaan, pas le permis -enfin, si je l'ai, mais ça fait un bail...
Les bonnes manières racontées et expliquées aux enfants! Mes exemplaires sont arrivés par transporteur. Pour ce qui est de vous le procurer, il arrivera chez votre libraire le 15 septembre. Oui, dans trois jours!!! Dingue!!! Il paraît chez Rue des enfants - comme les 3 précédents de la collection "racontés et expliqués".   ;-)
 Et c'est Manola Caprini qui illustre celui-ci.

***

Dans la série "je binôme", la semaine dernière a vu avancer un projet d'album avec Virginie Nahon - et quand je dis avancer, je suis largement au-dessous de la vérité car le projet est presque bouclé! (Hum, ce que j'aime quand ça bouge comme ça...)

***

Enfin, avec l'éditeur de Bulles de savon, nous nous sommes mis d'accord sur les ultimes corrections à apporter au roman Tous des monstres qui paraîtra le 26 octobre. Une étape importante puisque c'est la dernière avant que le texte ne parte chez l'imprimeur. 
Voilà, grosso modo en quoi a consisté ma reprise. 
Les amis, je vous souhaite une bonne rentrée à vous aussi!

mardi 6 septembre 2016

Un point sur la période estivale

L'été n'est pas forcément synonyme de vacances - chose d'autant plus difficile à vivre que le thermomètre vous nargue en dépassant allègrement les 40°.
Bref, cet été, mes posts se sont faits rares, mais je n'ai pas pour autant rien fait.
J'ai travaillé sur un rythme salvadorien (Henri de son prénom), lent donc, mais efficace.
En juillet, Hemma, la maison d'édition belge bien connue pour ses recueils mais pas que, m'a contactée justement pour un recueil. Le thème? Les pirates. J'ai écrit 3 textes, et ô joie, les 3 ont été validés! Le mail de l'éditrice m'annonçant cette heureuse nouvelle m'attendait à mon retour de vacances ( ah mais oui, j'en ai pris quand même, mais pas tout l'été ^^). J'ai rarement éprouvé autant de joie en rentrant de congés.

J'ai également fait un essai pour un autre recueil dont je vous reparlerai en temps voulu; oui, je sais, vous vous dites tout ça pour ça, eh bien pas tout à fait: sachez que cet essai a été transformé! Le recueil - qui comportera 12 textes - m'est confié en entier et j'en profite pour remercier l'éditrice pour sa confiance. Septembre sera d'ailleurs dédié à la rédaction des 11 textes restants.
J'ai aussi signé deux autres contrats, l'un pour un album chez Mijade qui sortira au mieux fin 2017, l'autre pour un roman graphique chez Kilowatt et pour lequel votre patience sera mise à rude épreuve puisque sa sortie est prévue en 2018.

Il y a eu aussi un album à peaufiner avant son BAT (il s'agit du bon à tirer, l'ultime étape avant l'impression), un roman à terminer avant de l'envoyer aux éditeurs, des réponses à attendre - et un sang d'encre à se faire... Et tout ça par 40°! Ouaip.