vendredi 10 novembre 2017

Tout nouveau, tout beau!!!

Oh que oui, il est beau Le grand loup et la fée rouge, et ce grâce aux splendides illustrations de Rebecca Galera et à la confiance de Bénédicte Petitot des éditions Cépages!

Détails...


Ce projet est né d'une illustration de Rebecca où l'on voyait un loup et une petite fille en rouge.

Après avoir tergiversé pendant plusieurs mois, être partie dans des directions parfois opposées, j'ai eu l'idée d'un loup simple d'esprit et d'une fillette aveugle, une fillette au manteau rouge, au chaperon rouge... bingo! Le détournement du Petit Chaperon Rouge prenait forme sous mes yeux de manière évidente. Et puis c'était exactement ce que j'avais envie d'écrire alors: le handicap, la cause animale un peu aussi, fer de lance de mes combats.

Les éléments une fois en place, l'écriture coulait comme le torrent de la montagne. Pourtant, j'ai affiné le récit jusqu'à l'extrême, Rebecca peut en témoigner: alors que le dossier était presque bouclé, prêt à partir chez les éditeurs, je lui demandais encore de modifier un adverbe ici, d'inverser l'ordre des compléments là!

Nous avons envoyé notre projet juste avant Montreuil l'an dernier et Bénédicte nous a répondu très vite, si bien qu'un an après, voici ce bel album prêt à rejoindre toutes les bibliothèques! 

8 commentaires: