mardi 17 décembre 2019

Une avalanche de jolies chroniques pour notre ours blanc et notre gant

Cette semaine, le blog Les lectures de Liyah parle en termes élogieux de Dessine-moi un ours blanc (éditions Circonflexe), illustré par Virginie Grosos.

Extraits:

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie avec un message on ne peut plus important. Celui-ci veut ainsi faire prendre conscience aux plus jeunes enfants de l’importance de protéger la nature et de prendre garde face à la pollution. A ce jour, la banquise est de plus en plus menacée, et l’auteure explique très bien cela avec des mots simples.
J’ai beaucoup aimé l’originalité de cette histoire, avec l’inclusion de l’auteure directement dans l’histoire. Cela donne une dimension originale et surprenante. 


Je pense que cette histoire pour enfants peut-être lue avec les enfants dès 4 ans. Je pense qu’il n’est jamais trop tôt pour sensibiliser les plus jeunes face aux dangers qu’encourt notre planète en ce moment. L’urgence écologique est le devoir de tous, et je pense que ce livre saura être d’une précieuse aide pour transmettre le message aux jeunes lecteurs. Ici, les mots sont simples et l’histoire toute aussi simple à comprendre. Je pense que le message passera très bien. 

Pour retrouver l'ensemble de la chronique, vous pouvez suivre ce lien.
Merci beaucoup, Laurie, pour cette belle mise en lumière de notre album!
***
Sur Instagram, les histoires de Bulle parle aussi de notre album:
"J’ai craqué sur les illustrations de cet album, et je ne regrette pas.
Cette toute, toute petite princesse s’ennuie et rêve d’avoir un ours blanc, comme la banquise. Sauf que son ours ne sera pas blanc.
A travers cette histoire, on sensibilise de façon poétique à l’écologie. 🌍💚 "


https://www.instagram.com/p/B5keA2Nqxy_/?utm_source=ig_web_copy_link&fbclid=IwAR3QYUf-PFKKLxxDgm4J10L64Ph1mrpVJEGbV4EmQDKXptML-uXUkf3fFxM

***
Le gant aussi est à l'honneur chez 123 Loisirs:

"Très joli album, textes et illustrations en parfaite cohérence, pour magnifier la fraternité, l'accueil, la joie d'être ensemble, valeurs universelles.

Évident clin d'oeil à La Moufle, le célèbre conte traditionnel russe, que Véronique Cauchy et Virginie Grosos s'approprient avec respect et brio !"
http://www.123loisirs.com/livre/le-gant-4068?fbclid=IwAR0rJiDNU1LZXun74j2vsWToEWOBuhFdK75aB36Hwsl3Zq2zRKCWh7UIUzQ

***
Ces deux albums sont à retrouver chez Place des enseignants où une promotion sur les frais de livraison vous est proposée jusqu'au 31 décembre:
https://www.facebook.com/placedesenseignants/posts/2854815314528444

Aucune description de photo disponible.

2 commentaires: