lundi 24 juin 2024

Vive les bêtises !

 Hello les filles et les garçons !

Un mois après sa sortie, il est plus que temps que je vous présente dans les règles Vive les bêtises !, mon dernier album.


Cet album a une longue histoire, mais je vais la faire courte. Si vous avez aimé L'ogre et les sept frères Biquet, vous devriez apprécier l'histoire de mes jumeaux. Au départ, elle devait paraître chez Fleurus. En effet, l'éditrice de l'époque m'avait demandé d'écrire une histoire dans l'esprit de l'ogre sur le thème de l'âge de raison. Les aléas des temps on fait que l'histoire sort finalement chez Circonflexe, et c'est aussi bien ainsi, puisqu'il s'agit de l'éditeur originel de l'ogre.


C'est là que Séverine DUCHESNE nous a rejoints pour mon plus grand bonheur. Le projet était techniquement complexe à mettre en place. Il y avait énormément de didascalies, car les illustrations devaient foisonner de détails, les scènes avaient différents plans et le premier ne devait pas masquer le dernier (qui devait montrer une autre histoire dans l'histoire). En parallèle, il fallait jouer à fond la carte du décalage, et Séverine s'est sortie de toutes ces contraintes comme une reine ! J'en profite pour la remercier d'avoir plongé dans le grand bain avec nous !


De quoi parle cette nouveauté ? De l'âge de raison, je vous l'ai indiqué, mais il met surtout en scène une série de bêtises plus stupéfiantes les unes que les autres. Elles auront un tel impact sur la petite ville de Pépète-les-Oies (où se déroule l'intrigue) qu'elle va se retrouver sous les feux des projecteurs!


Les bêtises, voilà un sujet universel et que les enfants adorent. Si vous voulez mon avis, c'est le livre idéal pour les vacances ! 😉





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire