Me voilà transformée en sorcière pour vous parler des formations que propose l'Agence Unique, Occitanie Culture (anciennement Occitanie Livre et Lecture).
Il y a une dizaine de jours, j'ai suivi la journée Lire à voix haute, niveau avancé. Une journée riche en découvertes d'autres auteurs et de leurs univers, et surtout découverte de soi, de son corps, de sa voix, de sa présence dans l'espace.
Une formation qui va m'être bien utile et que je vais pouvoir mettre en pratique d'ici quelques jours, car on m'a invitée à lire un passage de mon nouveau roman lors d'une rencontre dédicaces.
Hier, j'étais à nouveau en formation: Atelier IA et création. Comme bon nombre d'auteurs, j'avais un a priori ultra négatif sur l'IA (mais vous m'en auriez demandé plus sur le sujet que je ne vous aurais servi que des poncifs !). D'ailleurs le petit sondage qui a introduit l'atelier parlait de lui-même : à la question "Que vous inspire l'IA ?", le paperboard s'est couvert de mots négatifs, voire anxiogènes. Notre intervenante, Valérie Ferrière, s'est montrée très à l'écoute de nos croyances et en a déconstruites plus d'une au cours de la journée.
Bien entendu, nous avons parlé éthique. Mais nous avons surtout appris ce qu'est véritablement une IA et comment en faire un outil efficace.
Si l'on exclut les débats sur la création que tout post sur le sujet ne manque pas de susciter, imaginez juste qu'elle peut vous faire gagner du temps dans vos tâches administratives - oui, oui, ces tâches chronophages qui empêchent les créatifs de créer.
Je ne peux résumer une journée intense en quelques lignes, mais je peux témoigner :
- je suis sortie de cet atelier l'esprit apaisé 
- en ayant appris une multitude d'informations (qui restent à infuser)
Et je peux aussi vous enjoindre de vous inscrire aux formations de l'Agence Unique !!! Quelles que soient vos croyances, il est toujours bon d'approfondir ses connaissances.
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire