Oyez, oyez! Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, voici un roman à mettre entre toutes les mains - et je ne dis pas ça parce que c'est une copine qui l'a écrit!- : La petite disparue d'Isabelle Wlodarczyk chez Oskar éditeur.
De quoi s'agit-il?
D'un roman d'aventure dont l'héroïne me fait invariablement penser à Cosette. Isabelle montre comment nos vies se tissent, comment les événements s'imbriquent, faisant la part belle à l'amitié qui permet de surmonter bien des épreuves. Tous les ingrédients sont réunis pour nous tenir en haleine jusqu'au bout: une petite fille qui compte des pois - pour qui, pour quoi? -, un homme mystérieux qui sort du bagne, un enfant disparu dans un château, un papier brouillard, une diseuse de bonne aventure... Avec un beau clin d’œil à la région, puisque l'histoire se déroule à Pézenas et dans ses environs!
Ah, Isabelle, je suis fan de ton écriture! Transporte-nous vite dans d'autres aventures...
et hop, une nouvelle idée de cadeau de Noël!
RépondreSupprimerMoi aussi, j'y pense déjà!!!
RépondreSupprimerJ'aime quand il y a du mystère.
RépondreSupprimerMerci Véronique, je n'avais pas vu! C'est adorable...tu verras, je te réserve aussi une surprise...et une double! (ha ha ha)
RépondreSupprimerBises
(je suis très contente qu'il t'ait plu)
J'étais en train de penser aux prochaines aventures que je te réserve...et le camp de Pithiviers n'offre pas les mêmes ingrédients romanesques...prépare beaucoup de kleenex!
RépondreSupprimer