lundi 7 avril 2014

Voilà, c'est fini... Episode 1

Retour du salon de St Hippolyte fatiguée, mais heureuse.
Un salon riche de rencontres et de rires, un salon si riche que je vais distiller mes souvenirs tout au long de la semaine.
Tout commença jeudi avec les animations scolaires. Deux jours, huit classes, inutile de vous faire un dessin: nous étions toutes dans un état de fébrilité avancé.
Le mieux est sans doute de laisser parler les images... (J'étais bien sûre accompagnée de mon fameux ATT - appareil tout terrain - !)
La troupe prend un remontant (Oui, c'est du café!!!! Non mais des fois...) avant l'arrivée des classes. Bénédicte Carboneill, Michèle Bayar, Leïla Brient, Anne Loyer, Gaëlle Berthelet, Chadia Loueslati, au rapport!
J'étais aussi venue avec mes casseroles pour concocter une animation aux petits oignons! J'ai fourni aux primaires - qui avaient travaillé "Une vieille histoire de famille" - quelques recettes pour imaginer leurs propres histoires. Croyez-moi, ils sont doués! (Va y avoir de la concurrence!)
Les maternelles connaissaient "Une chose incroyable, exceptionnelle, extraordinaire" qui se passe en montagne. Nous l'avons transposée dans la forêt, et une classe a même réussi à l'imaginer autour du monde! (Bravo au travail en amont de Soraya!) Pour conclure, les maternelles ont pris un petit quart d'heure pour redessiner la couverture avec leurs nouveaux héros.
Du côté des illustratrices Gaëlle et Leïla, la concentration était aussi à son maximum... 
Les enfants ont beaucoup participé. Ils ont eu des idées formidables et posé des questions pertinentes.
Merci aux instituteurs qui les ont bien préparés.
 En fin de journée, on est allées prendre l'air... (Ingrid Chabbert et moi en pleine tempête!)
... et un autre remontant!

10 commentaires:

  1. Quand même j'avoue que tu es une reporter photographe hors pair ! :) Je fais pâle figure à côté !

    RépondreSupprimer
  2. Bises ! Contente de t'avoir revue :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont donc écrit une histoire ces petits pitchpins???? A quand un atelier dans les écoles de Prades… nos chères têtes blondes, brunes... seraient ravies, j'en suis sûre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait avec plaisir. Il faut en glisser un mot aux autorités compétentes de Prades!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Dire que je suis nullissime en cuisine! (Sinon, il faut juste être en voiture.)

      Supprimer