jeudi 4 décembre 2014

Montreuil, bilan des courses - 4ème partie

Que me reste-t-il à vous dire sur ce Montreuil 2014, sinon que ce fût pour moi une excellente cuvée? J'ai carburé au jus de litchi, aux brochettes sauce nuoc mam, et surtout aux bonnes nouvelles!
Les éditions Circonflexe n'étant pas présentes au salon, c'est dans leurs locaux que j'étais invitée à passer par Fatiha, l'éditrice en chef. Quelle ne fut pas ma joie d'apprendre que plusieurs projets avaient retenu son attention et allaient rejoindre les catalogues Circonflexe et Rue des enfants en 2015 et 2016! C'est le genre de nouvelle qui vous laisse sur un petit nuage très très très longtemps - j'y suis encore! D'autant que l'un des projets intéressait en fait... 4 éditeurs! Je suis finalement très heureuse qu'il puisse voir le jour chez Circonflexe.
Petit selfie avant de repartir dans la folie furieuse!
Une rue bien calme après la furie du salon...
Il faut dire que mes liens avec cette maison d'édition sont très forts: ce sont eux qui les premiers m'ont fait confiance. C'était il y a 8 ans déjà!
J'ai eu l'occasion de rencontrer d'autres éditrices hors salon: Caroline Pérot et Gaëlle Perret des P'tits Bérets. Elles avaient pris leur quartier dans un grand appartement à deux pas du salon. Pratique et surtout sympathique. C'est Anne Loyer qui m'y a conduite, et je dois dire que je ne le regrette absolument pas! Voilà à quoi ça ressemblait:

Très chouette, non? Bien sûr, au salon, des éditeurs, il y en avait sur tous les stands ou presque... Je me suis contentée d'aller saluer ceux que je connaissais.
Paola chez Gulf Stream éditeur.

Jean-René chez Bulles de savon


Paul Fustier au Genévrier

Barroux et Galia chez Kilowatt
et aussi Caroline Westberg chez Rageot, Valérie Cussaguet aux Fournis rouges et Marwan chez Samir...
Mais j'ai quand même rencontré de nouvelles têtes: Claudine chez Océan éditions, Caroline Petit aux Petites Bulles, Béatrice Decroix au Seuil; ça en fait des rencontres et des paroles échangées. Et quelques projets en plus à explorer...




10 commentaires:

  1. Des projets, des projets et des projets ! Notre carburant à nous !! Qu'ils prennent vie et s'envolent haut ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hou, ça me ficherait un peu la trouille si un projet prenait réellement vie!!! Mais je conceptualise l'ensemble.

      Supprimer
  2. Encore une partie du reportage qui m'enchante !
    bravo Véronique pour ces retours encourageants, ces chouettes projets !
    et vive Montreuil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ce que tu as manqué?!!! Ne refais plus jamais ça! (Là, il faut répondre, "oui maman", en prenant un air penaud...) ;-)

      Supprimer
    2. tu es plutôt convaincante hein !!! :D

      Supprimer
    3. Tu as intérêt à revoir ta copie pour Montreuil 2015!!!! Non mais! (C'est bon, tu es convaincue?)

      Supprimer
  3. super tout ça ! tu vas écrire à plein temps :-)

    RépondreSupprimer