lundi 24 juin 2019

Un zombie dans ma maison chez Sakili

Hello les filles et les garçons!

Comme vous avez pu le constater sur les blogs des uns et des autres, on s'achemine doucement vers l'été et un rythme moins soutenu…

Cependant, il se passe encore des choses chez Edition et cie, la preuve en est que le blog SAKILI livres choisis a publié un joli billet sur Un zombie dans ma maison


Extrait:
UN ZOMBIE DANS MA MAISON est un petit roman très bien ficelé et adapté au tout jeune lecteur pour le mettre en garde sur les méfaits des écrans, les dangers d’Internet et des réseaux sociaux. La solitude et l’addiction, on le devine bien, vont faire de Julien un jeune ado un zombie observé par son petit frère. Le constat est simple une petite phrase écrite sur les réseaux sociaux peut être lourde de conséquences. Le plus de cette histoire c’est que les avantages de ces outils contemporains sont aussi justement abordés avec l’idée qu’il faut trouver un juste équilibre raisonnable. Enfin, les illustrations d’Annabelle Gormand permettent d’animer une histoire qui sur le fond a toute son importance, sa « gravité ».

Véronique Cauchy avait son idée en tête depuis longtemps lorsqu’elle a écrit UN ZOMBIE DANS MA MAISON. En effet, dans son village se trouve une association qui forme selon ses mots “des papys et des mamies” à l’informatique. Ces derniers ont souvent des petits-enfants à l’autre bout de la France ou même du monde. Ils veulent donc pouvoir communiquer avec eux par écran interposé. Mais comme ils n’ont pas grandi avec l’informatique, ces personnes parfois très âgées voient vite les dangers des écrans. Aussi, ils souhaitent en discuter avec leurs petits-enfants, les mettre en garde. Un livre que toute la famille pourrait lire, voilà qui faciliterait les choses, a conclu le président de l’association qui a fait part de son idée à Véronique Cauchy qui a immédiatement soumis l’idée à son tour lorsque la collection des KAPOCHES est née chez KILOWATT.

Pour découvrir le blog, c'est par là: https://sakili.com/blog/un-zombie-dans-ma-maison-kilowatt-n123

Chez le même éditeur, dans la même collection, j'ai aussi écrit La rumeur - tout un programme!

Et pour l'été, rien de tel qu'un roman graphique. Toujours chez Kilowatt, j'ai ce qu'il vous faut: Trafic à la Fosse aux Griffes.

Bon été, les amis!

2 commentaires:

  1. Il est chouette ce roman ! j'ai bien aimé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce témoignage, Véronique! (J'ai toujours l'impression de me parler à moi-même...)

      Supprimer