mardi 21 janvier 2020

Prix du livre d'Hiver et salon de Montgiscard

Hello les filles et les garçons!

Le week-end dernier, j'étais à Montgiscard, invitée dans un salon vraiment chouette dont c'était la 16ème édition. 
Organisation au top, bénévoles super sympa, invités passionnants, public fidèle, enfants nombreux, j'étais sur un petit nuage…
… D'autant que La rumeur devait y recevoir le Prix Junior du Livre d'Hiver 2020!!!


Merci aux classes qui ont participé à ce prix et aux enfants qui ont voté pour cette histoire. Que le thème vous ait touchés me touche beaucoup.
Les mots peuvent être de vraies armes, alors il faut savoir bien s'en servir. Jour après jour, c'est ce qu'un auteur essaye de faire dans ses écrits, mais il est vrai que faire attention à ce que l'on couche sur le papier (ou dans mon cas, sur l'écran d'un ordinateur) est plus aisé que faire attention à ce que l'on dit: les paroles sortent parfois plus vite qu'on ne le voudrait…

Le prix en lui-même est un objet assez exceptionnel que je vous laisse découvrir.
Chaque année, il est personnalisé, c'est pourquoi on peut découvrir la couverture de La Rumeur en haut de l'arbre (1ère et 4ème de couv!!!). Un grand merci à Dany, l'artiste!





Séverine Duchesne recevait quant à elle le prix Benjamin du Livre d'Hiver 2020.




Alors que mes voisins de dédicaces étaient partis, il me restait encore quelques dédicaces à faire…

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que voilà un prix qui claque!

En plus, je suis rentrée chez moi avec ce beau dessin inspiré par La Rumeur.
A Montgiscard, j'ai été drôlement gâtée!

A bientôt pour de nouvelles aventures!


6 commentaires: