mardi 2 février 2021

Des pieds-de-mouton remarqués

 Hello les filles et les garçons! 

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps, mais c'était pour la bonne cause: j'écrivais le tome 4 de Ma SUPER école pour Fleurus. (J'en vois d'ici qui piaffent d'impatience, car je sais que cette série à ses fans. Je vous en reparlerai dans pas longtemps, promis, juré.)

Pour l'heure, je partage avec vous cet article paru sur Ma Famille Zen à propos d'Un pied-de-mouton dans mon panier (A2MIMO):

Tête de méduse, crête de coq, langue de bœuf, pied-de-mouton, vesse de loup et tant d’autres ! Saviez-vous que certains champignons portent le nom d’un animal ? Et que bien souvent ils poussent sous certains arbres bien particuliers ? Ce magnifique et surprenant album, à la fois conte et livre documentaire, offre une entrée surprenante dans le monde des champignons pour apprendre à les reconnaître. 

Ce 3ème album de la très belle collection des « Bestiaires botaniques » est une pure merveille visuelle. Les illustrations à l’allure de planches botaniques quelque peu revisitées, ont à la fois un côté austère avec leurs tonalités sombres, et une fantaisie incroyable avec ces portraits animaliers en costumes. L’entrée en matière par le conte, plein de jeux de mots et de clins d’œil, est quant à elle originale et fera sourire petits et grands.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire