lundi 4 décembre 2023

Salon du livre de Montreuil, clap de fin !

 Hello les filles et les garçons !

Si vous n'avez pas pu vous rendre au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse qui se tenait à Montreuil ces jours derniers, je vous ai concocté, comme les années passées, un aperçu en images - ceux qui sont venus sont autorisés à y jeter un œil; je suis certaine qu'ils auront plaisir à retrouver le salon débarrassé de sa touffeur et de son brouhaha. Ha ! Ha ! 😸 

À ce propos, les chiffres de cette 39ème édition viennent de tomber et ils sont impressionnants: 193 000 visiteurs, 420 exposants, 280 auteurs au programme et 1300 artistes en dédicace.

👀👀👀

Dédicacer à Montreuil sur le stand Fleurus, c'était trop bien comme le disent les enfants - et comme les auteurs évitent généralement de l'écrire 😄 ! 





Sur le stand des éditions A2MIMO avec Annie, éditrice des deux fameux bestiaires botaniques et d'Un pied de mouton dans mon panier, le bestiaire mycologique que j'étais venu dédicacer…







Marquer une halte chez Cépages pour y saluer mon éditrice Bénédicte, sans oublier mon grand loup et ma fée rouge. 🐺🙋👧





Autre incontournable en ce qui me concerne: Kilowatt et son éditrice Galia qui fut la première à me faire confiance pour l'écriture de romans jeunesse, et Barroux, son compère de toujours qui a illustré l'un de mes romans graphiques (Des mutants dans l'étang).






Croiser d'autres auteurs, des illustrateurs,  des éditeurs…

Anne Loyer !

Dorota Hartwich !

Olivier Dupin !

Entre 2 RDV, assister à une table ronde sur l'écologie du livre !
 
Anne loyer et Claire Gaudriot !



Yaël Hassan !

Mais pourquoi ces photos ne sont-elles pas dans l'ordre?

Rien à faire, la conférence aussi est saucissonnée !

Adeline Ruel !

Jarosław Wojnowski d'Alphabook ! 


Le stand Hemma avec tous les recueils auxquels j'ai participé !

Antoine Geniaut !

Angélique Brévost de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse !

Et tant d'autres dont Fatiha Djiaba, Astrid de Moussac, Philippe Lechermeier,  Claire Lecoeuvre, Delphine Pessin, Joëlle Veyrenc, Floriane Charron, Mathilde Bonte-Joseph, Danica Urbani...

Ce Montreuil 2023 restera pour moi un très bon cru. 
En route pour une nouvelle année d'écriture enthousiasmante ! 😀💻😎

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire