dimanche 25 août 2013

Vacances, j'oublie tout...

Lorsque l'on est auteur, on a toujours  une idée qui germe ou un texte à peaufiner. Et si Machin s'appelait Bidule... Et si, à la place d'un ogre, c'était un lombric... Et si j'ajoutais des dialogues... Et si j'en retirais... Et si je coupais ci, et si je développais ça... Bref, on n'arrête pas.
Sauf en vacances.
Penser à autre chose qu'à l'écriture ressemble pour moi à me trouver sur une place de village désertée... Voilà, place nette pour les idées toutes neuves de la rentrée, hé, hé!!!
Du côté de L'espagne
à Pubol, Château Gala Dali, la palette de Dali



à Figueras, Théâtre-Musée Dali 


Du côté de St Guilhem le Désert (34)



Petit tour du côté de St Paul de Vence...  (06)


8 commentaires:

  1. Je ne sais pas à quoi tu penses, mais ce que tu vois est beau ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes furieusement envie de filer à Figueras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors vas-y hors saison! Au musée-théâtre, en août, on se marche presque sur les pieds. La région vaut quand même le détour: pas moins de 3 musées Dali à et autour de Figueras!

      Supprimer
  3. Bien d'accord avec toi : les vacances, ça nourrit pour la suite :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas le musée Dali à Figueras, est-ce près de la maison de Dali à Cadaquès... qui est à voir aussi sans hésiter!
    Sinon, tout près de chez nous, et dans un genre différent c'est sûr... l'expo Signac au musée Fabre. Avec les enfants, c'est même très sympa!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, les 3 musées Dali sont assez proches les uns des autres. En voilà un qui a su laisser son empreinte dans sa région! Je suis d'accord: l'expo Signac vaut le détour. Nous l'avions vue à Giverny en avril, et nous y sommes retournées en août à Montpellier!!! Quand on aime...

    RépondreSupprimer