samedi 26 octobre 2013

Prise de pouvoir de la machine

Les amis, une question fondamentale me taraude depuis Noël dernier (jour où j'ai reçu mon nouvel ordinateur): COMMENT VOUS TRAITE VOTRE ORDINATEUR?
Car le mien n'en fait qu'à sa tête un peu comme dans le sketch de Jérôme Commandeur ( celui où il se débat avec son Iphone, qui appelle son conseiller financier à sa place...)
Hé bien mon ordinateur, lui, change mes mots! Il invente de nouvelles phrases ( "la pie chante" devient "la pipe chouette" ), une nouvelle ponctuation, conjugue à sa manière ( nous seront, ils serons ), bref, j'ai plus qu'intérêt à faire gaffe!!!
Souvent, par manque de temps, je relis succinctement le cours de mes pensées. Je me fais confiance, mais j'ai tort: mon ordinateur, lui, en a décidé autrement. Il veut anéantir ma crédibilité,  et entériner ma déchéance.







IL VEUT MA PEAU!
( On n'est pas loin du fameux livre de Christian Grenier L'ordinatueur... )
Vous l'aurez compris, lui et moi, on a un gros contentieux. Virus peut-être, me direz-vous? Il paraît que non. 
Non, cette machine veut prendre le pouvoir par les mots. Elle oublie un peu vite que L'AUTEUR, C'EST MOI!

4 commentaires:

  1. Ahah ! Ben le mien et moi, on est en guerre justement, il réfléchit trop, il ne va pas assez vite, c'est terrible... Je vais le quitter pour un autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois... J'ai eu le même avant celui-ci et c'est pour cette raison que j'en ai changé, alors, fais gaffe!!!!

      Supprimer
  2. Pfff ! Le bien m'a lâchement abandonné : il ne démarre plus ! Je suis condamnée à emprunter celui de mon fils quand il est au travail. Il me faut donc attendre lundi pour pouvoir me remettre à écrire !

    RépondreSupprimer
  3. Je dois dire que mon Mac et moi, on s'entend bien (sans faire de pub bien sûr)... Pas toujours rapide pour aller sur internet, mais toujours à ma disposition et content que je l'emmène partout avec moi! Certes, côté gestion des photos, il n'est pas au top et je lui préfère notre bon vieux PC prêt à aller à la casse (8 ans déjà, l'âge de la retraite!), mais mon macbook air forme une bonne équipe avec mon iphone et m'aide bien dans la gestion de ma vie quotidienne trépidante de diet et mère de famille !

    RépondreSupprimer