lundi 26 mai 2014

Le salon où je n'étais pas...

Les 23, 24 et 25 Mai s'est déroulé LE salon incontournable de la région: la Comédie du Livre.
Pour la énième année consécutive, j'ai dû décliner l'invitation.
C'est quand même pas de chance, tous ces week-ends, année après année, où pile à ce moment-là, je suis occupée ailleurs!
C'est tout juste si j'ai pu faire un petit coucou en passant aux amis - qui eux, étaient bien à leur poste! Crrrrr!!!
Joël très concentré!

Caroline Fabre-Rousseau et Ahmed Kalouaz et... tiens, mais ça ne serait pas la personne qui ne devait pas y être!

Michèle Bayar, radieuse après sa prestation "auteur au lycée".
Emmanuelle parmi ses merveilleux documentaires.
Isabelle, dont le stand est bien chargé aussi.
Magali Le Huche, inspirée par un livre sur le caca!

Marie-Hélène en pleine discussion.

Et enfin, cerise sur le gâteau, j'ai rencontré Sarah Cohen-Scali qui a écrit un livre absolument essentiel sur le régime nazi vu par un enfant, Max, né dans un Lebensborn (les pouponnières du programme d'aryanisation de Hitler). Ce livre a obtenu le Prix Sorcière 2013, et dès les premières pages, on comprend pourquoi; il y a tout: le style, la précision historique, le personnage, sa conception si particulière, sa jeunesse conditionnée par le régime. Si vous ne l'avez pas déjà lu, précipitez-vous! C'est une valeur sûre.

Quant au salon, l'an prochain, c'est décidé, j'y vais!

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Avec la chance que j'ai, l'an prochain, il pleuvra des cordes!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ça fait toujours plaisir de voir ne serait-ce qu'une heure les collègues! Et aussi de voir que le public est là, qui achète!

      Supprimer
  3. Très heureuse de ta petite visite. Dommage que l'on ai pas pu papoter un peut plus !

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, moi aussi, je serais bien venue… Mais dur dur de trouver du temps entre deux spectacles, les anniversaires et l'activité habituelle du week-end!
    Alors l'année prochaine aussi, j'irai, pour voir tous ces bons auteurs jeunesse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive notre première bonne résolution pour l'année 2015!

      Supprimer