lundi 4 avril 2016

Un roman chez Bulles de savon!

Hello les grands et les petits ! En ce moment, je cultive le sourire, car la seconde bonne nouvelle que j'ai gardée au chaud depuis l'autre jour - because mon billet était déjà long comme un roman de Jim Harrison -, je vous la livre enfin: un contrat chez Bulles de savon!
Rien - ou presque - ne pouvait me faire davantage plaisir, car cette maison d'édition, découverte lors des Chapiteaux du livre de Béziers il y a deux ans, j'en rêvais! Envie d'en apprécier le catalogue? Jetez un œil par là et vous partagerez mon enthousiasme.
Je suis d'autant plus excitée qu'il s'agit d'un petit roman policier, mon genre préféré, et qu'il arrivera vite: en octobre! Quand l'éditeur me l'a annoncé, je n'en revenais pas. (Dernièrement, on m'a proposé au mieux des sorties fin 2017, voire 2018.)
Je vais donc rejoindre des auteurs tels que Michel Piquemal, Agnès de Lestrade, Marc Baron ou mon amie Anne Loyer dans cette collection:
Le titre du mien? Tous des monstres. Autant dire que ça va frissonner dans les chaumières. (Je garantis même les frissons sous une couette au coin d'un feu !) Plus de détails au moment de sa sortie.
Ce que je peux déjà vous dire, c'est que l'écriture de ce roman fût pour moi un vrai délice. L'histoire coulait avec facilité à tel point que mes doigts avaient du mal à suivre le rythme sur le clavier! J'étais en osmose avec Martial, mon petit héros, je le suivais pas à pas, m'interrogeant en même temps que lui, prenant peur avec lui, reprenant confiance un moment pour replonger dans le doute l'instant d'après. Vous l'aurez compris: cette histoire regorge de rebondissements.
Hé, hé, maintenant, il n'y a plus qu'à patienter.   ;-)




12 commentaires: