mercredi 1 février 2017

Qui va gagner ces exemplaires?

Hello les filles et les garçons!
C'est mercredi, le jour des enfants, et je m'aperçois soudain que je suis très, très, très en retard sur le tirage au sort dont j'avais parlé sur Facebook à l'occasion de la sortie des Voix dans la nuit, mon petit roman aux éditions Pemf - en plus, il y a des illustrations de Cédrick Le Bihan dedans!

J'ai donc mis mes sourcils en point d'interrogation, car je propose, pour me faire pardonner, deux exemplaires à gagner. Je m'interroge donc deux fois plus - quel mercredi vous me faites vivre !
Bref, si vous avez un enfant en primaire qui aime les énigmes, c'est le moment! (Je dis ça, mais mon neveu, qui est un grand garçon de 30 ans, l'a lu à Noël et n'a pas deviné le fin mot de l'histoire, hé, hé...)
Pour participer, dites-moi juste quel genre vous préfériez étant enfant? Les policiers, l'humour, la romance ou autre. (Personnellement, je lisais la Comtesse de Ségur; je ne saurais pas vous dire dans quelle catégorie ranger ses livres, car j'ai l'impression d'avoir tout vécu avec elle!)
Alors, qui va gagner ces exemplaires? Mystère... jusqu'à samedi 4 février.

19 commentaires:

  1. Coucou !
    Plutôt policier et aventure pour moi (j'étais une lectrice assidue du "Club des Cinq", du "Clan des Sept" et de "Fantômette", c'est d'ailleurs sans doute pourquoi j'aime bien écrire ce genre d'histoires maintenant ;)!!! Mais moi aussi j'ai pas mal lu la comtesse de Ségur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimais bien aussi Fantômette et le Club des cinq. A ce propos, on devrait relire le club des cinq - versions anciennes, parce qu'ils ont mis les choses au goût du jour, à ce que j'en ai compris - il paraît que ça fait plus que friser le sexisme; ça serait bien de les relire avec nos yeux d'adulte.

      Supprimer
  2. Bonjour, Pour moi, c'étaient les policiers: j'étais fan des Club des 5, Six compagnons et Alice!
    Bonne continuation!
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    pour moi, plutôt policier et aventure (j'étais une lectrice assidue du "Club des Cinq", du "Clan des Sept" ou encore de "Fantômette", voilà sans doute pourquoi j'aime maintenant écrire ce genre d'histoires ;)!!!) Mais moi aussi j'ai pas mal lu la comtesse de Ségur (j'ai d'ailleurs encore les livres, ah, nostalgie, quand tu nous tiens...)
    Allez, je croise les doigts pour remporter ce livre qui m'a l'air bien sympa !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ma série préférée était les carnets d'Alice mais comme j'ai déjà ton super livre, si je suis tirée au sort, je te laisse retirer au sort :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et bravo pour cette nouvelle aventure ! Etant petite, j'étais une inconditionnelle du genre policier même si cela me faisait parfois peur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que ce genre va remporter les suffrages!

      Supprimer
  6. Bonjour, Bravo Véronique! Pour moi c'était policier avec le club des 5 et les enquêtes d'Alice Roy de Caroline Quinn. J'étais accro!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore cette Alice!!! Je suis décidément passée à côté de quelque chose...

      Supprimer
  7. Coucou

    Je lisais un peu de tout je crois bien
    Le club des cinq ma parle, les classiques et les histoires qui font peur vampires et autres créatures !
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, enfin quelqu'un qui me parle de vampires! Je me disais aussi.

      Supprimer
  8. Adepte de la bibliothèque rose et verte, des disques aussi, un peu de tout Quoi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, une curieuse!!! Moi aussi, j'avais des disques. C'était la grande époque des contes classiques. J'adorais la chèvre et les sept biquets (ça m'a tellement marquée que j'en ai fait un détournement dernièrement paru chez Circonflexe!) et Aladddin.

      Supprimer
  9. Moi aussi j'ai,lu La comtesse de Ségur, puis les Club des 5, Clan des 7 et les Alice ( là on passait en bib verte ! ) . Mais à cette époque, il n'y avait pas une littérature jeunesse aussi foisonnante que maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'offre était réduite, les éditeurs moins nombreux. Nos enfants ont une chance incroyable.

      Supprimer
  10. Un peu de tout et notamment des histoires fantastiques 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fantastique, l'offre n'était grande en primaire. J'ai dû attendre le collège pour découvrir des classiques. Rien à voir avec la proposition actuelle...

      Supprimer