jeudi 4 juillet 2019

Bilan de juin

Hello les filles et les garçons!

Ce n'est pas parce qu'il fait 40° que mon cerveau a disjoncté - contrairement au tableau de bord de ma voiture!

Le mois de juin a été très satisfaisant: en tant que directrice de collection chez Pemf-Bpe, j'ai entamé le bouclage de 3 albums et 3 kamishibaïs dont la parution est prévue début octobre. J'ai également lancé les bases de 6 albums pour 2020 avec de talentueux auteurs et illustrateurs aux profils variés. (D'ailleurs, si vous ne connaissez pas nos albums, faites donc un tour sur notre site!)
Directrice de collection, un rôle dont je parle peu sur ce blog consacré à mon travail d'auteure, mais qui m'occupe bien: en ce mois de juin, j'y ai investi environ 90 % de mon temps. Le lancement de deux nouvelles collections début 2020 y est pour beaucoup. Il est donc normal que ce rôle transpire ici ou là - et la transpiration, en ce moment…

Et les 10% restants? En tant qu'auteure, il y a eu les dernières mises au point du livre sur Les expressions sur les nombres racontées et expliquées aux enfants qui sortira à la rentrée, et la commande d'un magazine pour leur grande histoire. Le texte a été aussitôt validé avec de très gentils commentaires de la part de l'éditrice, ce qui m'a bien revitalisée.

Juillet est un mois qui se profile aussi actif que le précédent: ces jours-ci, je finalise l'écriture d'un roman graphique, puis je continuerai l'écriture d'un roman assez conséquent commencé l'hiver dernier. Son avancée est celle d'un escargot arthritique, car je suis sans cesse coupée dans mon élan par des "urgences prioritaires" (oups!). Ensuite viendra l'écriture d'un roman dont je couve le scénario depuis quatre ans (mais je vous raconte déjà la fin de l'année, là - et sans doute même le début de la suivante !^^).

Vous voulez que je vous dise ce qui est le plus dur dans tout ça? Trouver le temps de tout faire! Alors, je vous laisse: il faut que j'y retourne...

6 commentaires: