vendredi 14 février 2020

Albums éco-responsables

Hello les filles et les garçons!

En ce 14 février où l'on fête l'amour, j'ai eu envie de publier un article sur celui que je porte à la nature. Pour cela, il suffit de regarder de plus près mes publications.

Les éditions Circonflexe ont eu la bonne idée de mettre en avant une sélection d'albums éco-responsables. Parmi eux figure Dessine-moi un ours blanc, qui traite de la disparition de la banquise.



Précédemment, je m'étais déjà intéressée aux problèmes de la banquise à travers l'histoire d'un petit inuit:

Et puis j'avais écrit un roman graphique sur les espèces menacées: Traffic à la Fosse aux Griffes.


Je vous informe qu'en mars, un quatrième album viendra compléter cette liste: Des mutants dans l'étang. Il s'agira d'une seconde enquête graphique chez Kilowatt, illustrée cette fois par Barroux.


En tant que directrice de collection chez BPE Pemf, je ne suis pas restée inactive non plus puisque cette année, nous lançons une collection d'albums au titre évocateur: Je protège ma planète.

Les deux premiers titres sont partis à l'impression cette semaine. Vous pourrez les retrouver sur le site du Pas de l'échelle d'ici un mois. Je  vous redonne le lien du site:
http://www.pemf.fr/editionsdupasdelechelle/index.php?clef=EDPL_ALBUMS

Le p'tit geste sera signé Marie Tibi pour le texte et Adeline Ruel pour les illustrations. Il s'agira d'un album sur notre tendance à jeter nos cochonneries n'importe où (dans la nature, les lieux publics) plutôt que dans une poubelle.

Le monstre marin, écrit par Anthony Vella et illustré par Laura Hedon, traitera des déchets marins.

Ces deux histoires seront suivies d'une partie documentaire.

Vive l'amour! Vive notre planète!

4 commentaires: