samedi 8 février 2020

Bilan de janvier

Hello les filles et les garçons!

Si vous trouvez que je me suis faite rare ces derniers temps par ici, c'est pour la bonne cause.

* En effet, le mois de janvier a été très éloigné des longues marches dans les Highlands auxquelles j'aspirais: je n'ai pour ainsi dire pas quitté mon bureau et mon ordinateur, occupée que j'étais à écrire le tome 3 de Ma Super Ecole pour les éditions Fleurus. Son titre? La bibliothèque est hantée! (Avis aux amateurs de frissons!!!)


J'avais un délai plutôt court pour rédiger 120 pages - en tous cas pour moi qui aime prendre mon temps. (Sachez que j'ai un besoin maladif de vérifier dix fois chaque mot, autant de fois chaque phrase, de relire encore et encore à haute voix chaque paragraphe pour savoir si l'ensemble "coule de source", ce qui n'arrange rien quand on est pressée…) Par chance, j'avais déjà pu mettre au propre les premiers chapitres en décembre. (Honnêtement, j'ai quand même eu l'impression de vivre un véritable marathon d'écriture!)


J'ai l'air de bougonner dans mon coin, mais en réalité, j'étais très heureuse de retrouver Aïssa, Calypso, Clodoald, Andy et Marin, mes cinq super héros du quotidien. Leur inventer des aventures complètement folles me permet de vivre une vie décapante par procuration.


Dans cette nouvelle aventure, je me suis encore beaucoup amusée aux dépends du directeur, M. Courtecuisse. C'est un personnage dont j'aime énormément croquer les petites faiblesses - et je n'emploie pas le verbe "croquer" par hasard, le directeur ayant un sérieux problème avec la nourriture… 
Les faiblesses de M. Courtecuisse le rendent éminemment sympathique. (Pourtant, si vous avez suivi les premiers épisodes, vous aurez remarqué qu'il est toujours en train de s'en prendre aux cinq Super; ce sera encore le cas dans celui-ci.)

Mon contrat stipulait la date butoir du 31 janvier pour remettre mon texte, date à laquelle je me suis tenue - me payant même le luxe d'une journée d'avance! ^^
Après ça, j'avais vraiment envie de vacances… mais à la place, j'ai enchaîné sur un autre projet. (Je vous en parlerai dans un article consacré à février! ^^)


** Le salon de Montgiscard m'a permis de faire une courte pause bienvenue dans l'écriture de La bibliothèque est hantée! Mon roman La Rumeur y a reçu le Prix Junior du livre d'hiver 2020. (Voir article précédent.)

*** Pendant l'écriture de ce tome 3, un nouveau projet a pris corps avec les éditions A2MIMO, dans la droite ligne de nos deux premiers bestiaires botaniques... mais avec une différence de taille ! Oui, oui, je vous garantis une surprise ! (Teasing insoutenable, je sais, mais il va quand même falloir patienter…)


A très bientôt pour de fumantes nouvelles…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire