vendredi 27 novembre 2020

Interventions scolaires

 Hello les filles et les garçons !

Cette semaine, j'étais en interventions scolaires - oui, elles sont toujours possibles, bien qu'elles soient souvent annulées. C'est d'ailleurs le Pôle Culture du département de l'Hérault qui me les a demandées dans le cadre des Chapiteaux du livre 2020 en voyage.

A cause de la pandémie, il s'agissait de mes premières interventions de l'année, les précédentes ayant toutes été annulées.

Ce fut donc avec un plaisir décuplé par le manque que je me suis rendue ces jours-ci dans 4 écoles:

  • l'école élémentaire Les oiseaux à Béziers
  • l'école élémentaire La chevalière à Béziers
  • l'école élémentaire de Puissalicon
  • l'école maternelle d'Aigues-Vives

Les élèves avaient préalablement reçu une dotation d'ouvrages de la part de la bibliothèque départementale. Ils avaient ainsi pu se plonger dans mes albums emblématiques (Le gant, La surprise d'Aputika, Le grand loup et la fée rouge, Un pied de mouton dans mon panier, Une dent-de-lion dans mon jardin, Grand-père-crapaud, La girafe, Des mutants dans l'étang, Dessine-moi un ours blanc, L'ogre et les sept frères Biquet, Le trait et le point…), certains de mes romans (La rumeur et Un zombie dans ma maison) et ma collection sur la langue française (Les expressions racontées et expliquées aux enfants, Les proverbes…).

Alors forcément, j'étais attendue avec une grande impatience et une foultitude de questions (et les élèves de maternelle n'étaient pas en reste, je peux vous l'assurer). J'ai même dû signer quelques cahiers ! ^^

Petit aperçu de toutes ces rencontres…
















Merci à tous pour ces merveilleux moments de partage.

2 commentaires: