jeudi 5 novembre 2020

Un pied de mouton dans mon panier

 Hello les filles et les garçons!

Le 23 octobre - deux semaines déjà, comme le temps passe! - paraissait Un pied de mouton dans mon panier chez A2MIMO.

Pour vous en parler et égailler cet article de jolies photos, j'attendais de recevoir mes exemplaires. Mais l'actualité nous montre que la situation d'aujourd'hui n'est ni celle d'hier ni celle de demain. Donc exit les atermoiements.

Un pied de mouton dans mon panier est mon troisième bestiaire à cette différence près: à la place de contes botaniques, il s'agit de contes mycologiques.

Pour le plus grand bonheur de nos yeux, Izumi Mattei-Cazali est toujours aux manettes des illustrations.

Dans ce nouveau recueil, vous découvrirez 12 champignons issus de trois milieux: les feuillus, les épicéas et la prairie.

Vous ferez, entre autres, connaissance avec la langue de bœuf, l'annamite tue-mouches, la collybie queue-de-souris ou la vesse-de-loup…


Voilà une photo de ce champignon tirée d'une récolte maison du côté de Grenoble juste avant le confinement.


Comment vous procurer ce recueil ?
Les librairies sont certes toujours fermées, mais les commandes fonctionnent. Rapprochez-vous de votre libraire. Il s'est sûrement organisé dans ce sens.

2 commentaires: