samedi 12 décembre 2020

Interventions scolaires

 Hello les filles et les garçons!

La semaine passée, j'étais en interventions scolaires à l'école Simone Veil de Juvignac, l'occasion de chouettes rencontres avec des élèves motivés et de dynamiques professeures des écoles.

J'ai eu la chance d'intervenir plusieurs fois dans les mêmes classes. Dans ces cas-là, la première séance met généralement l'accent sur la rencontre. Je raconte comment je suis devenue auteure jeunesse et je présente le circuit du livre, ensuite les élèves me bombardent de questions. C'est un temps fort où des vérités qu'on n'a pas vu venir surgissent de part et d'autre.

Les séances suivantes sont consacrées à des ateliers d'écriture. Dans cette école, les expressions avaient la cote. Nous avons donc pu voir comment ça marchait, une expression, et comment il était possible d'en inventer de nouvelles entre nous pour obtenir une sorte de langage codé! Cet atelier très rigolo a rencontré un vif succès à l'approche des fêtes - et après l'année horripilante que nous venons de vivre.








Merci à toute l'équipe enseignante et aux élèves pour leur participation et leur bonne humeur. 😀


2 commentaires:

  1. ça fait tellement du bien de renouer avec les rencontres !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, et en cette fin d'année, j'ai été gâtée. Ca devait être mon petit Noël avant l'heure... :)

      Supprimer