mardi 31 août 2021

Retour sur Naucelle BD et son prix du livre jeunesse

 Hello les filles et les garçons !

Une nouvelle année scolaire pointe le bout de son nez. Eternel recommencement. J'espère que vous avez suffisamment rechargé vos batteries pour affronter les stupeurs et les tremblements (😉) que ces mois de dur labeur ne manqueront pas de vous réserver - vous noterez que mon optimisme, en cette rentrée, dépasse l'entendement. 😆

Pour ma part, j'ai déjà repris en fanfare le week-end dernier en participant au salon de Naucelle BD.

J'y ai retrouvé avec grand plaisir des amis de longue date comme Nathalie Janer, Amandine Marshall, Behem ou Eric Hübsch, et, comme dans tous les salons, j'ai enfin mis un visage sur des noms familiers du métier.

Le samedi, ô joie incommensurable, j'ai reçu le Prix du livre jeunesse 2021 de Naucelle (catégorie CE1-CM2) pour mon roman La bibliothèque est hantée ! paru chez Fleurus.

Durant l'année écoulée, les élèves des écoles de Naucelle ont lu des romans divers et variés, puis ils ont voté en leur âme et conscience pour leur coup de cœur.

J'en profite pour adresser un grand merci à tous les participants et un merci tout particulier à ceux qui ont craqué pour les cinq SUPER amis de mon histoire, histoire pleine d'humour et de frissons comme je les aimais à leur âge.

Retour en photos sur ce SUPER salon

Je suis prête !


Nathalie Janer...

... et Amandine Marshall

Nathalie devant sa fresque à colorier…

Un détail local de la fresque…

Eric Hübsch, président de cette édition, exhibe fièrement l'affiche qu'il a réalisée.


Remise du Prix du livre jeunesse  2021!!!

Heureuse, avec mon prix !

Où je constate que la médiathèque locale a un large choix de mes ouvrages.

^^

Nathalie Janer et Evelyne Delmont

Behem et Christian, organisateur du salon

Stibane, tout sourire

Et les libraires de choc du salon !
Encore une édition très sympathique.

Merci aux organisateurs et aux nombreux bénévoles du salon. Rendez-vous l'an prochain ! 😃




2 commentaires: