lundi 11 avril 2022

Fête du livre jeunesse d'Annonay

 Hello les filles et les garçons !

La semaine dernière, j'étais dans l'Ardèche, invitée à un super festival du livre jeunesse.

Entre Villevocance et Annonay, j'ai rencontré 8 classes au total, des interventions très intenses.

Chacune des classes avait travaillé sur plusieurs de mes livres, ce qui est toujours source de riches échanges.

Je vous laisse découvrir tout ça en images...

💚

En balade dans l'alpage a eu un gros succès chez les petits ! 😊

Le grand loup et la fée rouge aussi ! 😉
Et que dire de notre dragon chez Larousse? 
Rue des contes, j'ai rencontré notre fée rouge - ou presque !
A votre avis, j'imitais l'ours ou la toute toute petite princesse? 😁



Certains indices portaient à croire que j'étais attendue...
Cette classe avait mis travaillé le bazar...
(Ceci dit, j'ai trouvé ça très bien ordonné...)



Une autre classe avait travaillé autour d'Aputika, allant jusqu'à fabriquer une maquette de la machine du livre!

Quand les élèves se sont mis à rejouer Le trait et le point en cour de récré...











Les élèves avaient préparé bien des questions sur le métier d'auteur...


Chez les maternelles...
... on s'est baladés dans l'alpage à la recherche des lièvres.

Dans une autre classe, on a discuté ours blancs !

Et voici la fameuse machine d'Aputika, racontée et expliquée...








Dans la dernière classe, j'ai aussi eu droit à des petits cadeaux pour décorer mon intérieur...
Avec Tous Différents:



Et avec Le grand loup et la fée rouge:






💚
Les interventions terminées, les 20 auteurs et illustrateurs invités par le festival se sont réunis pour le verre de l'amitié autour des bénévoles et des organisateurs.




Samedi, c'était dédicaces non stop! La surprise du jour est venue des libraires qui avaient réussi à obtenir 3 livres en avant-première: Super Ver de terre, Super Bourdon et Quand je dis non !!!



Oui, j'ai tamponné avec vigueur et vaillance jusqu'à la dernière minute !


Merci aux organisateurs, aux bénévoles, aux accompagnateurs et aux libraires pour leur merveilleux accueil. Je n'oublierai pas Annonay de sitôt !

Merci aux élèves et à leurs enseignants pour ces instants partagés. 💚






2 commentaires: