mercredi 14 mars 2018

Notre dragon fait parler de lui!

J'enchaîne les articles sur notre dragon!
Il faut dire que dans les écoles, on l'aime beaucoup: il y a tellement de possibilités d'exploitation autour de ce personnage et de ses aventures!
La preuve avec cet article sur le graphisme des écailles en maternelle déniché par Lili la baleine:
https://lespetitszebres.wordpress.com/2017/05/03/graphisme-les-ecailles-du-dragon/
Capture d_écran 2017-05-03 à 15.15.35Capture d_écran 2017-05-03 à 15.18.01Capture d_écran 2017-05-03 à 15.16.37
J'ai presque failli passer à côté d'un autre article entièrement consacré aux dragons dont Tout-Feu-tout-flamme. (Vous y trouverez aussi le dragon du jour de l'an de ma copine Marie-Hélène Lafond).
C'est sur le bazar littéraire en date du 19 février.
Pour l'article complet, c'est par là: http://lebazarlitteraire.fr/des-flammes-des-ailes-des-griffes-attention-dragons-en-vue/

Extrait:
Comment reconnaître les dragons ? de Véronique Cauchy (texte) et Lili la baleine (illustrations), paru en 2016 chez Larousse
Tout-feu-tout-flamme est un jeune dragon, qui n’hésite pas à prendre la pose pour le manuel de reconnaissance des dragons. Les humains peuvent ainsi apprendre que les dragons ont de nombreuses écailles et de belles dents pointues, dont ils prennent grand soin. Qu’ils mangent avec appétit, ont des muscles d’acier ou encore qu’ils adorent jouer au feutt (au foot avec des boules de feu). Ainsi, les petits lecteurs pourront reconnaître les dragons s’ils en croisent un. Mais attention, Tout-feu-tout-flamme va à l’école et lui ce sont les humains qu’il apprend à reconnaître.
Un récit super rigolo, plein de sous-entendus qui feront rire petits et grands. Les illustrations douces et le visage tout innocent du jeune dragon attendriront le lecteur. Une sorte de faux documentaire qui en attrapera plus d’un !

2 commentaires: