Hello les filles et les garçons !
La semaine dernière, je me suis rendue au Havre pour rencontrer neuf classes de l'école Jehan de Grouchy et du collège Jules Vallès qui avaient lu mon roman graphique Trafic à la Fosse aux Griffes (éditions Kilowatt) dans le cadre d'un jury mis en place par la dynamique association LIRE.
Il y a quelques mois, j'avais répondu à des questions pour préparer ces rencontres. Vous pouvez découvrir l'interview ici: Microsoft Word - Véronique Cauchy -document complet.docx (assolire.fr)
En plus de Trafic à la Fosse aux Griffes et de mon métier d'auteure, on m'avait demandé d'expliquer mon métier de directrice de collection, car c'est une profession plus rare lors des rencontres - et bien nébuleuse, il faut l'avouer !
A présent, je suis au taquet pour de nouvelles interventions ! 😁
Un grand merci aux membres de s'association Lire et aux enseignants qui participent à ce défi lecture.
Une partie de l'équipe enseignante |
Trois Véronique d'un coup, qui dit mieux?! |
Véronique et Véronique (de l'asso Lire) |
Un grand merci aussi aux élèves qui ont accompagné Benjamin et Cemil dans leur aventure.
*⛵*
Lorsque l'on est en déplacement, il y a parfois des à-côtés sympathiques...
Je logeais dans un hôtel à la déco empruntée aux années 50. Je me suis vraiment crue dans la série Les petits meurtres - mais personne n'a été tué !
La vue de ma chambre était imprenable sur Le Volcan, scène nationale imaginée par Oscar Niemeyer.
Un déplacement professionnel, c'est toujours l'occasion de découvrir une ville…
Et quand j'ai su qu'il y avait une expo Marquet au MuMa, j'ai foncé !
D'un blog à l'autre...
L'association Lire a elle aussi relayé ma venue sur son blog:
Merci à vous, Madame Cauchy, pour la générosité avec laquelle vous avez répondu aux questions des élèves, pour votre sourire, votre dynamisme, votre disponibilité. Merci également pour le sérieux et le professionnalisme de vos interventions : les enfants ont appris beaucoup de choses grâce à vous! Et ils auront ainsi, je l'espère, de plus en plus l'envie de lire et de s'intéresser aux livres... Véronique Garrigou, asso LIRE
RépondreSupprimerMerci à vous en retour, Véronique, pour votre générosité face aux classes qui vous attendaient et qui grâce à vous ont appris beaucoup de choses. Ils ont ainsi, je l'espère, renforcé leur envie de lire et de s'intéresser à la littérature...Véronique Garrigou, asso LIRE
RépondreSupprimerPlaisir partager. L'enthousiasme autour du projet était général et ça se sentait . :-)
Supprimer