samedi 17 octobre 2015

Une année de rencontres

Cette année 2015/2016 sera ponctuée de rencontres scolaires et j'en suis très heureuse. Aller au devant des enfants, expliquer qui l'on est, d'où l'on vient, où l'on va professionnellement, répondre aux questions pertinentes et impertinentes, une vraie source de jouvence!

Juste après les vacances de la Toussaint, j'entamerai le bal avec les écoles du Crès, une commune non loin de chez moi, dont le dynamisme culturel n'est plus à démontrer. Pour cette nouvelle édition, je succède à Mic auprès des 4 écoles de la ville.
Sous l'autorité de la bibliothèque Molière, j'ai déjà rencontré les responsables de ces écoles ainsi que les élus pour présenter le projet:
Le 03 novembre, je commencerai une série de rencontres qui s'échelonneront toute l'année. De la grande section au CM2, les classes travailleront sur l'un de mes livres, et le 15 avril, tadam: grande exposition des réalisations avec tous les protagonistes - et leurs parents !!! Je vous détaillerai l'ensemble de l'opération au fur et à mesure des mois.

Ensuite, hop, hop, pas le temps de perdre mon rodage, semaine 47, j'enchaînerai avec le festival La maman des poissons à Pézenas. Déjà quelques classes ont pris contact. Là encore, les deux livres de la photo ci-dessus ont retenu l'attention des instituteurs. Affaire à suivre...

Bon, après, il y a le salon du livre jeunesse de Montreuil, l'occasion d'une petite pause... (Je plaisante! Ceux qui connaissent ce salon savent qu'on en revient plus lessivé qu'une serpillière.)

L'an prochain, direction Châteaudun. Semaine 10, je ferai le grand écart entre les maternelles et les primaires, entre le trait et le point et mes albums sur la langue française! 

Et pour ceux qui n'ont plus la chance d'être à l'école: vous me retrouverez en dédicaces courant avril lors du 7ème salon de Saint Hippolyte - près de Perpignan -, et en juin à la Comédie du livre de Montpellier, mais j'ai largement le temps d'en reparler.

4 commentaires:

  1. Quel programme !
    Tu vas te régaler, dis donc !

    RépondreSupprimer
  2. Une année bien chargée et je suis sûre en écriture aussi, tu dois déborder d'idées :-)

    RépondreSupprimer