lundi 9 mai 2016

Des nouvelles de Lily

Hello fidèles lecteurs de ce modeste blog!
Si les posts se font plus rares ces temps derniers, ce n'est ni par flemmardise, ni par désœuvrement, oh que non! En coulisses se préparent de beaux albums pour la fin de l'année. Je fais durer le suspense, mais c'est pour mieux vous ravir le moment venu. Sachez cependant que je suis pas à pas l'illustration de trois d'entre eux, que j'écris la suite d'un roman et celle d'un album, que je prépare des ateliers; il y en aurait encore pas mal à écrire, mais aujourd'hui, je voudrais vous parler de Lily. Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas eu de ses nouvelles.
Laurence, mon éditrice, vient d'annoncer que notre petite araignée concourt pour le prix Handi-livre* dans la catégorie "livres adaptés". Je vous rappelle que ce roman est adapté aux lecteurs dyslexiques, comme tous ceux des éditions du Miroir aux troubles, ce qui donne une police de caractère un peu plus chargée vers le bas, comme ça (clic, clic pour agrandir l'image):

Il n'y a pas de petite aide à l'apprentissage de la lecture.

* Le Prix Handi-Livres a pour but d’encourager les auteurs, de mettre en lumière les personnes handicapées ou des ouvrages traitant du handicap. Il contribue également à une meilleure connaissance du handicap afin de faciliter l’intégration des personnes handicapées dans la cité.

7 commentaires: