mercredi 7 mars 2018

La maison hurlante

Hello les filles et les garçons!
Je vous annonce la sortie du tome 2 des aventures de Miss Sterre, La maison hurlante, dont j'ai reçu mes exemplaires la semaine dernière.
Hiiii! Ouiiii, ça fait peuuuuur (mais juste ce qu'il faut).
Vous reconnaîtrez l'héroïne à gauche sur la couverture.
Cette fois, Miss Sterre part faire du camping dans la campagne normande (hou, mais c'est chez moi, ça!) avec sa tante Ursule, sa copine Johanna et tonton Jacques.
Ils montent leurs tentes près d'une maison délabrée surnommée "la maison hurlante", une superstition locale...
Leur nuit ne va pas être de tout repos (vous pouvez compter sur moi)...
Comme le premier tome, celui-ci est illustré par le talentueux Cédrick Le Bihan, et paraît chez Pemf, l'éditeur scolaire. Il est conseillé pour les enfants dès 8/9 ans.
Alors, ça vous donne envie de découvrir le mystère qui se cache derrière cette maison hurlante?
Vous pouvez commander vos exemplaire sur le site de l'éditeur ici: http://www.pemf.fr/ecrireavecludo/index.php?clef=LUDO_ARTICLE_DETAIL&id=1450
Pour information, sachez que je me suis inspirée d'une maison qui existe et qui se trouve aux environs de Beaumont-le-Roger, dans l'Eure.
Quand j'étais jeune, c'était le fantasme absolu! Je m'inventais des tas d'histoires sur cet endroit (revenants, disparitions, sorcières, sortilèges, zombies, et j'en passe). Je suis heureuse d'avoir enfin l'occasion de partager ces moments de frissons avec vous.

6 commentaires:

  1. Ah, mais c'est aussi du côté de chez moi ça! Que de souvenirs!!!! c'est sympa de mettre à l'honneur notre campagne normande!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre normandes, on se comprend! Les superstitions, là-bas, il y a de quoi faire!!!

      Supprimer
  2. J'aime bien quand ça fait peur, moi aussi !
    Bravo Véronique, pour ce nouveau polar !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine! Ces encouragements de la part de l'auteur de Traquées me vont droit au cœur.

      Supprimer
  3. Génial de pouvoir écrire sur un site qui nous a fasciné pendant l'enfance !!

    RépondreSupprimer
  4. Magie de l'écriture et de la rencontre avec les éditions Pemf!

    RépondreSupprimer