vendredi 23 mars 2018

Semaine de la Littérature à Nîmes

Hello les filles et les garçons!
Vous savez quoi? Cette semaine, j'étais invitée à la semaine de la littérature à Nîmes.
J'ai rencontré des classes de CE2 et de CM1 hyper motivées qui avaient lu Un zombie dans ma maison, mon roman sur les dangers des écrans et d'Internet paru chez Kilowatt, l'occasion de poser plein de questions sur les livres en général et comment on invente des histoires en particulier. A ce propos, j'étais venue avec ma batterie de cuisine pour en mitonner de nouvelles.
Retour sur ces belles rencontres en images:
Des questions?


Avant de finir, je lis Le grand loup et la fée rouge.

Tirage au sort d'un personnage.

Quel succès, ce tirage au sort de mots!

A la médiathèque M. Bernard.



 Les travaux des élèves!















Inspirés par les mots du livre...





Une jolie lettre:


Merci à tous pour vos belles réalisations!!!
J'ai été heureuse de vous rencontrer et de constater que vous aviez tant de questions. Restez toujours aussi curieux!
Merci à Julie et Patricia pour l’accueil et l'organisation!
Je reviens quand vous voulez!  ;-)

8 commentaires: