dimanche 11 mars 2018

L'ogre et les sept frères Biquet bientôt en Chine

L’information vient de tomber! L'ogre et les sept frères Biquet illustré de façon déjantée par Fabien Öckto Lambert et paru chez Circonflexe va sortir en Chine! (Décidément, ce pays aime mes productions, car tous mes derniers albums vont s'y retrouver.)
Cela me touche d'autant plus que cet album dénonce le monde moderne, notamment l'importance du paraître et le danger des faux-semblants. Le modernisme est assez peu traité dans les albums jeunesse, et je me réjouis que mon texte ait pu trouver sa place au sein du catalogue Circonflexe, un éditeur qui fait un beau travail pédagogique de manière générale.
Même si l'histoire peut se comprendre dès 5 ans, cet album s'adresse essentiellement à des enfants de primaire.
Voilà en gros à quoi ça ressemble (désolée pour les photos qui tirent sur le bleu, mais la luminosité est un peu faiblarde ce week-end, même à Montpellier!):
 Hop, un zoom pour vous montrer que ça foisonne de détails:
La pub est annoncée en pleine page (ensuite vient une double page de pub -rien que ça!- pour un four qui joue un rôle important à la fin de l'histoire, le but étant de montrer l'omniprésence de la pub dans la vie courante):
 Encore une éclosion de détails dans l'une des illustrations du début:
J'espère que ça vous donne envie de le découvrir, si ce n'est déjà fait!

7 commentaires:

  1. J'adore ce genre de nouvelles ! C'est tellement fou que nos livres partent comme ça à l'autre bout du monde...
    Félicitations, Véronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment fou! Les petits chinois verront des gendarmes et un village bien français au début du livre!!!

      Supprimer
  2. C'est sûr, voilà un thème propice aux débats dans la cellule familiale... et en dehors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain, les adultes y trouveront aussi leur compte dans ces pages. C'est bien un livre pour toute la famille.

      Supprimer
  3. Un ogre qui voyage c'est toujours très exaltant !

    RépondreSupprimer
  4. Encore un voyage pour l'un de tes livres, super nouvelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils voyagent plus que moi! Je vais finir par être jalouse...

      Supprimer