lundi 21 octobre 2019

Le voilà!

Ce mois d'octobre voit paraître Un dodo sans doudou (éditions Mijade), un album que Ginette Hoffmann et moi attendions avec impatience.

👧
Il est d'abord paru à l'étranger avant de sortir en version française, ce qui fait qu'on a eu la chance de le tenir entre nos mains dès l'an dernier, même si on ne comprenait rien à ce qui était écrit à l'intérieur.
Comme je fais confiance aux traducteurs, je sais que les petits roumains, danois, russes, chinois et taïwanais connaissent déjà la mésaventure de Petit âne et de son grand frère.

4ème de couverture:

Contre les peurs de la nuit, Petit âne serre très fort doudou Lapinou.
Dans le lit d'à côté, son grand frère se moque: "Un doudou pour dormir, quel bébé!"
Mais Petit âne va se révéler bien plus courageux que son grand frères ne le pense.

Allez, je vous en dévoile un peu plus: sachez que cette histoire met en scène tout une série de doudous, et qu'à la fin, on comprend que rien ne sert de fanfaronner. C'est une nouvelle version de l'arroseur arrosé, en quelque sorte.

En voici quelques extraits pour que vous vous rendiez compte de l'atmosphère de l'album:



Un album, vous l'aurez compris, destiné à chasser les angoisses nocturnes. Dès 4 ans.
👦
Cet album est ma troisième collaboration avec les éditions Mijade.
A cette occasion, je tiens à remercier toute l'équipe des éditions Mijade non seulement pour le formidable travail qu'elle accomplit, mais aussi pour sa réactivité et sa gentillesse.


2 commentaires: