vendredi 4 octobre 2019

Nouveau!!!

C'est avec émotion que je vous présente… La roue des émotions, aux éditions Fleurus!
Cet album tout beau, tout chaud regroupe cinq émotions, le but étant d'apprendre aux enfants à reconnaître et à apprivoiser leurs sentiments.
Ce livre est idéal si vos enfants sont âgés de  4 ou 5 ans.
Colère, joie, jalousie, peur, confiance en soi n'auront plus de secrets pour eux, et cela pour deux raisons.
1) D'abord ils découvriront une histoire qui caractérise l'émotion en question.
2) Ensuite un rituel qui explique comment l'apprivoiser leur sera proposé.
Comme vous pouvez le voir, les illustrations de Sophie Bouxom sont à la fois charmantes et dynamiques - avec un petit côté rétro que j'adore; elles permettent aux enfants de facilement s'identifier aux diverses situations.



Une roue qui tourne sur la couverture permet d'exprimer facilement son humeur du jour.
Je précise que cet album bénéficie d'un papier assez épais; il peut donc être mis entre toutes les mains!
La roue des émotions est disponible partout, alors foncez! Dans les deux librairies où je me suis rendue à Montpellier, je l'ai croisée.
Chez Sauramps Polymômes, la pile avait déjà bien fondu...

Bel enthousiasme aussi à la Fnac.
Merci à Raphaële de m'avoir confié cet excitant projet! Et vivent les émotions! 😃

2 commentaires: