dimanche 5 avril 2020

Bilan de Mars


Hello les filles et les garçons !

Mars fut un mois très agité, chacun devant trouver un moyen de s'accommoder du confinement. Pour ma part, rien de bien nouveau, me direz-vous, le télétravail étant inhérent au travail d'auteur. J'ai quand même eu ma dose de changement: au lieu d'être seule à télétravailler, nous étions - et sommes toujours - trois ! Autant dire que l'ambiance était studieuse à la maison ! (Et c'est tant mieux, car mine de rien, j'ai eu du pain sur la planche…)

💦

En début de mois, grosse actualité: Des mutants dans l'étang chez Kilowatt est sorti!!!
Ce roman graphique, je l'attendais depuis plus d'un an ! (J'avais découvert les planches de Barroux au moment de Montreuil 2018 !!!)
Il est sorti le 06 mars, juste avant le confinement. J'espère que cette date ne lui portera pas trop préjudice: un roman graphique est un travail colossal qu'on n'a pas envie de voir sacrifier. Gageons que ça ira: cette collection sur l'environnement est conçue pour s'installer dans la durée.



💦

J'ai signé un nouveau contrat pour A2MIMO autour d'un troisième bestiaire botanique. Si vous vous le rappelez bien, ces ouvrages sont basés sur des contes pour ados/adultes. Les premières versions des contes de ce troisième bestiaire sont prêtes. J'attends les retours de l'éditrice pour d'éventuelles modifications.


💬👻💭

Puis j'ai planché sur un nouvel essai de scénario BD, adaptation du premier réalisé le mois précédent. Il a fallu modifier quelque peu les personnages et la situation de départ, mais cette fois, ce fut la bonne: l'essai a été validé! Me voilà donc partie pour écrire une histoire de fantôme, ce qui devrait bien m'occuper pendant les deux ou trois mois à venir.

💬👻💭

En Mars, grosse actualité en tant que directrice de collection également: cinq nouveaux albums ont rejoint le catalogue du Pas de l'échelle, fruits d'une année 2019 bien chargée. Ils sont arrivés dans nos locaux de Jouac pile poil avant l'annonce du confinement, ce qui fait que la personne en charge des envois aux auteurs n'a pas eu le temps de nous faire parvenir nos exemplaires, mais on peut déjà les trouver sur le site du Pas de l'échelle:

  Moi je suis un grand:
http://www.pemf.fr/editionsdupasdelechelle/index.php?clef=EDPL_ARTICLE_DETAIL&id=1565

Le monstre marin:
http://www.pemf.fr/editionsdupasdelechelle/index.php?clef=EDPL_ARTICLE_DETAIL&id=1569

Des mots sans importance:
http://www.pemf.fr/editionsdupasdelechelle/index.php?clef=EDPL_ARTICLE_DETAIL&id=1558

Le petit geste:
http://www.pemf.fr/editionsdupasdelechelle/index.php?clef=EDPL_ARTICLE_DETAIL&id=1568

Octave:
http://www.pemf.fr/editionsdupasdelechelle/index.php?clef=EDPL_ARTICLE_DETAIL&id=1570

Couverture MOI JE SUIS UN GRANDCouverture LE MONSTRE MARINCouverture DES MOTS SANS IMPORTANCECouverture LE PETIT GESTECouverture OCTAVE

Quand je vous disais que j'ai eu du pain sur la planche…
A bientôt pour la suite de mes aventures d'auteure jeunesse!
D'ici là, comme le chantait Carmen, prends garde à toi! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire