dimanche 26 avril 2020

Les coloriages et consignes de sécurité de LUDO

Hello les filles et les garçons!

Certains d'entre vous connaissent Ludo, car c'est avec sa méthode de lecture qu'ils ont appris à lire.


Pour les autres, je vous présente ce petit personnage:



J'ai eu la chance d'écrire deux aventures de Ludo (niveau fin de CP), illustrées par son créateur, Mic:


Pour ceux qui souhaitent s'entraîner à lire des histoires faciles et rigolotes, vous pouvez d'ailleurs toujours les commander sur le site des éditions Pemf:

http://www.pemf.fr/ecrireavecludo/index.php?clef=LUDO_ARTICLE_DETAIL&id=1410

http://www.pemf.fr/ecrireavecludo/index.php?clef=LUDO_ARTICLE_DETAIL&id=1408

Aujourd'hui, Ludo prépare activement le déconfinement… car le retour à l'école passe par certaines règles à respecter:


Et la version sans gel, interdit dans certaines écoles (notamment du 1er degré):

L’image contient peut-être : texte qui dit ’VILAIN COVID A PEUR CAR JE LAVE LES MAINS SOUVENT. JE RESTE LOIN DES COPAINS. JE JETTE MES MOUCHOIRS. J'ÉTERNUE DANS MON COUDE.’

Mais comme nous sommes actuellement toujours confinés, et que peut-être vous trouvez le temps long, voici de quoi vous distraire un peu...

Ludo a besoin de couleurs, après toutes ces journées de confinement, alors amusez-vous bien!







Pour finir, voici un petit bricolage pour fabriquer un Ludo articulé. Sortez vos attaches parisiennes et vos paires de ciseaux!


Si vous n'avez pas d'attaches parisiennes pour fixer les articulations, pas de panique, voici un plan B:

Choisissez de vieux boutons à trous, selon une taille adaptée au projet.
Coupez des petits bouts de fils de fer de 4 à 5 cm. (Les liens des sacs à congélation marchent aussi très bien!)
Passez le fil de fer par deux trous du bouton et réglez-le bien: les longueurs doivent être égales de part et d'autre.

A bientôt pour de nouvelles aventures!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire