lundi 4 mai 2020

Bilan du mois d'Avril

Hello les filles et les garçons!

J'espère que le confinement se passe bien et que vous en profitez pour dévorer les livres de votre bibliothèque - pour les repas, préférez quand même ce que vous propose votre réfrigérateur.

Pour sacrifier au rituel mis en place en 2020 sur ce blog, voici un résumé de ce qui s'est passé en avril. Il ne sera pas long car les sollicitations ont fortement diminué (plus d'invitations dans les écoles, plus de séances de dédicaces dans les librairies ni dans les salons, etc.).

Alors?

Alors sachez que quand il n'est pas en vadrouille, l'auteur en profite généralement pour rester prostré derrière son ordinateur. Il rumine de sombres pensées, se penche sur les pires scénarios, imagine des destins funestes…

C'est précisément ce que j'ai fait: avec la régularité d'une horloge suisse, j'ai malmené mes nouveaux héros - dans la joie et la bonne humeur, rassurez-vous! -, ce qui m'a permis de donner un bon coup de collier à mon scénario de BD. Résultat, je l'ai pratiquement terminé.

Afin de soutenir les libraires et de préparer la reprise, l'éditrice d'A2MIMO m'a demandé de réaliser deux vidéos "lecture de conte". Je me suis exécutée avec zèle - mais sans zen ^^! Vous pouvez retrouver les deux contes ici:
 https://veronique-cauchy-auteur-jeunesse.blogspot.com/2020/04/deux-lectures-de-conte.html

Côté bonnes nouvelles, j'ai vu l'un de mes textes accepté chez Fleurus presse.

Et j'ai signé un contrat.

4 commentaires:

  1. Super ! Un roman ado à l'horizon alors ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Super parce que bonnes nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un fait, cher (ère) Unknown, cette période étrange n'est pas si désespérante, finalement.

      Supprimer