vendredi 26 février 2021

3 nouveautés aux éditions du Pas de l'échelle

 Hello les filles et les garçons!

Aujourd'hui, j'enfile ma casquette de directrice de collection pour vous parler de trois nouveautés aux éditions du Pas de l'échelle, dont je m'occupe pour le compte de BPE-Pemf.

Deux d'entre elles entrent dans la collection Vivre Ensemble:

  • Mila fait pousser la confiance. Texte de Louison Nielman, illustration de Kabuki sur la confiance en soi
A l'école, Mila ne parle à personne et reste dans son coin.
Mais ce matin, il se pourrait que les choses changent. La fillette part au marché avec sa maman, et elle est bien décidée à y dénicher une denrée rare: la confiance. Hélas, elle ne sait pas du tout à quoi ça peut ressembler.

  • T'es pas cap'. Texte de Michel Piquemal, illustrations d'Olivier Rublon sur l'influence des bandes, le harcèlement moral et les faux amis

Paco est un escargot tout doux et tout gentil. La crème des gastéropodes!

Mais un jour, en sortant de l'école, il rencontre les frères Grigragrou qui eux sont de vrais coquins.

Voilà Paco entraîné dans des actions peu glorieuses…







La dernière nouveauté intègre notre collection Je protège ma planète:

  • Seconde vie au jardin fleuri. Texte de Catherine Latteux, illustrations de Cocotte en Papier sur la valorisation des vieux objets
Ceci pourrait être l'histoire banale d'une baignoire dans une salle de bains. Mais le temps passe et l'état de la baignoire se dégrade.
Finira-t-elle à la déchetterie? A moins qu'elle n'entame une seconde vie…






💟💟💟💟

Trois albums aux univers différents, mais avec un point commun: graphiquement, ils donnent la pêche!
Trois textes d'auteurs d'horizon différents, mais avec un point commun: ils mettent du plomb dans la cervelle !
Souvent on me demande à partir de quel âge conseillez-vous tel ou tel album. Il est toujours ardu de répondre à une telle question, car tous les enfants sont différents; moi-même, j'aime lire des albums pour les tout petits. Disons que "scolairement parlant", ils sont destinés à des classes de GS/CP/CE. (Seconde vie au jardin fleuri peut même tout à fait convenir aux MS, à mon avis.)
Quoi qu'il en soit, j'espère que vous adopterez très vite ces nouvelles histoires… 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire