mardi 13 juillet 2021

Intervention estivale dans un centre de vacances

 Hello les filles et les garçons !

Même quand son public est en vacances, un auteur peut le rencontrer, la preuve: hier, je me suis rendue au centre de vacances Malibert de Babeau-Bouldoux. J'ai présenté Des mutants dans l'étang (Kilowatt) à un groupe d'enfants de 6 à 8 ans.

Ils ont été très attentifs et se sont montrés fort curieux du métier d'auteur.

Concernant Des mutants dans l'étang, dont l'histoire est une enquête, je ne pouvais pas trop en dire au risque de spoiler la fin (les enfants étant arrivés la veille, ils n'avaient pas eu le temps de se plonger dans le livre), mais on a pu échanger dans d'autres directions: la différence entre roman, BD et roman graphique, par exemple.

J'ai terminé mon intervention par la lecture de mon dernier album: En balade dans l'alpage (Le Genévrier). C'était la première fois que j'en faisais une lecture publique, mais avouez qu'une histoire de rando en montagne était pour le moins approprié dans le cadre d'une colo !

Page après page, les enfants ont été captivés par la découverte des divers animaux qui peuplent l'alpage. Parfois, on vit comme ça des moments de communion un peu magiques. 😀


Merci au CCAS EDF pour cette invitation estivale.

Merci à Morgane pour l'accueil chaleureux que j'ai reçu.

Merci aux enfants pour leur écoute et leur participation.

Bon été à tous !



2 commentaires:

  1. Bel été à toi, dans les alpages ou ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Anne. Je te souhaite également un agréable été. Avec de bons livres, ça devrait faire l'affaire ! ;-)

      Supprimer