lundi 13 février 2023

Pixi le robot, un album des éditions du Pas de l'échelle

 Hello les filles et les garçons !

Je sais bien que l'intitulé de ce blog souligne ma fonction d'auteure jeunesse, mais n'oubliez pas que je suis aussi directrice de collection des éditions du Pas de l'échelle, et qu'à ce titre, je suis très fière des projets qui sortent sous ce label, c'est pourquoi aujourd'hui je vais vous parler de notre nouveauté: Pixi le robot.

Tout d'abord, laissez-moi vous retranscrire la présentation que j'en ai faite sur les réseaux sociaux:

La sortie d'un nouvel album est toujours un événement qui mérite qu'on explique:
- Pourquoi ce projet a retenu notre attention
- Pourquoi une équipe a consacré des mois à sa réalisation
- Pourquoi on se mobilise autour de ce projet et on a envie de le défendre à fond
- Quel message important cet ouvrage porte en son sein
- Pourquoi vous devez vous aussi vous y intéresser !
Pixi le robot vit sur Pi, une planète pas folichonne: rien n'y pousse, et bien entendu, aucune forme de vie animale ne s'y est développée. À bord de son vaisseau, Pixi s'envole vers une planète qui offre une formidable biodiversité: la Terre. Sa mission: trouver une fleur et la rapporter avec lui. Mais la mission, qui paraît simple, va connaître des complications, et Pixi devra composer avec la réalité de ces organismes fragiles que sont les plantes.
Vous l'aurez compris, il s'agit ici d'évoquer le respect de la vie sauvage et la préservation des écosystèmes.
Je suis particulièrement heureuse d'avoir travaillé avec Agnès Sodki qui nous a offert un texte sur mesure pour notre collection engagée Je protège ma planète, et avec Emmanuelle Moreau qui a su donner au robot une humanité que les enfants apprécieront à coup sûr.
Merci aussi à Adeline, notre maquettiste, et à Isabelle, notre correctrice, sans qui cette aventure ne serait pas aussi belle.

Vous pouvez commander vos exemplaires sur le site des éditions du Pas de l'échelle:







Ce titre vient s'ajouter à ceux déjà parus dans la collection Je protège ma planète:
- L'île ( fable écologique)
- Le petit peuple du verger (mise en danger des écosystèmes)
- Seconde vie au jardin fleuri (valorisation des vieux objets)
- Le monstre marin (les déchets marins)
- Le petit geste (les déchets sauvages)

Bonne lecture et vive la biodiversité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire