mardi 2 avril 2019

La ville d'Angers en parle!

L'exposition Bestiaire Botanique a ouvert ses portes le 1er avril à Angers.
La ville d'Angers y consacre un bel article sur son site: http://www.angers.fr/vivre-a-angers/la-nature-a-angers/actualites/62381-grands-fauves-au-parc-de-loisirs-du-lac-de-maine/index.html

Oreille d’ours ©Izumi
Extrait:

De grands fauves ont pris leurs quartiers au centre de loisirs du Lac de Maine, et sont à découvrir lors de visites gratuites proposées tous les jours jusqu'au 30 septembre.

Bienvenue à la Maison de l'Environnement au cœur du Parc de Loisirs du Lac de Maine. Après avoir repéré les Dents de lions, éloignez-vous à pas de loup pour échapper aux Griffes de tigres... Poursuivez votre chemin avec précaution au risque de tomber dans la Gueule de loup et vous trouver face à une Queue de renard se frottant, l’air de rien, aux Pieds de poules. Un peu plus loin, vous pourrez discrètement caresser une Oreille d’ours toute douce mais prenez garde aux râpeuses Langues de chiens qui surgiront sans le moindre aboiement au détour du chemin.

Vous pensez sans doute qu’il s’agit d’un poisson d’avril? Absolument pas, et vous pourrez le constater en découvrant le parcours botanique proposé au Jardin bio de la Maison de l'environnement, réalisé à partir d’illustrations de plantes dont les noms sont inspirés par l’anatomie animale.













































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire