lundi 2 mars 2020

Bilan de Février




Hello les filles et les garçons!
J'ai attrapé un drôle de virus en février: le nouveaudéfius!
En effet, je me suis lancée dans plusieurs aventures que je n'avais encore jamais tentées.

Première quinzaine de février: j'ai planché sur un essai de scénario BD, un exercice long, fastidieux, mais passionnant, et tellement différent de ce dont j'ai l'habitude que j'y ai pris énormément de plaisir. Affaire à suivre…

Pourquoi cette photo de David Suchet? Parce que la moustache…
Troisième semaine de février: écriture d'un premier conte pour un nouveau bestiaire botanique. Rien de nouveau, me direz vous. Eh bien, si! Cette fois, pas de plantes, mais des "biiiiiip"… D'autre part, le conte (bien plus long que dans les précédents bestiaires) devait expliquer 6 "biiiiiip" d'un coup! (Non, je ne vais rien divulgâcher de plus… Mais avouez que vous vous posez des tas de questions! ^^)



Derniers jours de février bien remplis eux aussi: l'une de mes éditrices m'a défiée sur un nouveau concept d'histoire pour les tout petits - tout du moins, nouveau pour moi! Donc changement radical de style pour offrir une histoire pleine de magie et de malice à mon éditrice. Affaire à suivre également…

Aucune description de photo disponible.

En février, j'ai également signé un contrat concernant une introduction originale à la physique/chimie. De mon côté, le projet est quasi abouti, car je l'ai proposé clé en main lors du salon de Montreuil. Il ne reste qu'à peaufiner quelques détails (mise en page, etc.) et à choisir l'illustrateur - mais là, je laisse l'éditeur faire son travail.

Aucune description de photo disponible.

Pour finir, voici des nouvelles du tome 3 de Ma SUPER école dont je vous parlais en janvier: il a été validé par l'éditrice de Fleurus! Je vous annonce donc officiellement que La bibliothèque est hantée! sortira le 07 Mai. S'il y a des chasseurs de fantômes parmi vous, qu'ils se tiennent prêts!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire