lundi 30 mars 2020

La rumeur est confinée

Hello les filles et les garçons!

J'espère que tout le monde va bien et que vous suivez à la lettre les consignes de sécurité.

De mon côté, le confinement ne change pas véritablement le déroulement de mes journées : je télétravaillais déjà avant! Ecrire pour la jeunesse se traduit généralement par rester derrière son ordinateur une bonne partie du temps!

Aujourd'hui, j'ai une pensée particulière pour les élèves des classes que je devais rencontrer à Montgiscard dans le cadre du prix du Livre d'Hiver.

Les écoles sont fermées, il n'y a donc plus de rencontres. Cette épidémie coupe les auteurs de leurs jeunes lecteurs. Par chance, elle ne coupe pas les jeunes lecteurs de la lecture.
Alors continuez à dévorer des livres!
Même si vous n'en avez que peu sous la main, laissez-vous tenter!
Demandez à vos frères et sœurs de vous prêter leurs livres.
Relisez ceux qui vous ont plu.
Et si le cœur vous en dit, écrivez!
Ces jours-ci, vous vivez une situation pas banale. Vous êtes sûrement traversés par des torrents de sentiments/sensations/interrogations. Couchez-les sur le papier - ou sur un écran, si vous avez un ordinateur. Vivez le confinement de manière active!

Quant à la rumeur, elle est confinée, pourtant on m'a rapporté qu'elle courait toujours…

4 commentaires:

  1. Ces annulations forcées sont une sale épidémie dans l'épidémie... vivement leur éradication !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que toute la famille est réunie autour de toi, et que vous vous portez bien!
    Prenez soin de vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Christel. Pour l'instant, on se porte tous bien et on est tous en télétravail. J'espère que c'est le cas chez toi aussi. Je t'embrasse!

      Supprimer