mardi 22 septembre 2020

La girafe

 Hello les filles et les garçons!

Aujourd'hui est un jour que j'attendais depuis près de deux ans. Après deux reports - le dernier pour cause de confinement -, il sort enfin !

Comme je n'ai pas encore reçu mes exemplaires, je me contenterai de vous en livrer la couverture…

… qui révèle la présence d'une imposante héroïne.

Imaginez que vous trouviez une girafe dans le placard sous votre escalier. Des réactions? (J'en vois qui se demandent quelles substances j'ai consommées pour imaginer une telle histoire.)
Que celui d'entre vous qui n'a jamais éprouvé des difficultés d'adaptation face à une situation imprévue lève le doigt! Car c'est bien le sujet de cette histoire - traité avec humour, of course!

J'ai eu la chance de dédicacer La girafe en avant-première au salon de Montreuil 2018, aussi j'ai pu admirer les magnifiques illustrations de Valérie Michel, qui signe là son tout premier album jeunesse. C'est précis, délicat, soigné. Comme moi, vous ne pourrez que tomber sous le charme.

La girafe, aux éditions Le grand jardin, un album qui, à peine sorti, a déjà reçu un prix: 14,50 euros! 😆


2 commentaires: