lundi 7 novembre 2016

Une jolie chronique sur nos monstres

Ô joie quand on découvre des mots comme ceux d'Andréa du blog Balad'en page dont je vous mets le lien là.
Ces mots qui m'ont rendue rouge de confusion concernent mon roman chez Bulles de savon Tous des monstres. Ils m'ont d'autant plus touchée que c'est précisément dans cet esprit que j'ai écrit ce texte.
L'histoire, c'est celle de Martial qui s'inquiète pour son copain Jimmy. Son absence inexpliquée en classe mène le jeune garçon à enquêter autour d'une maison sinistre, puis dans une fête foraine où des événements très étranges et angoissants vont se dérouler sous ses yeux...





Extraits de l'article:

Guidé par la plume fine de Véronique Cauchy, le lecteur embarque rapidement dans cette aventure à l’ambiance fantastico-policière, cadencée par les réflexions, les décisions et les émotions du protagoniste, pour en sortir à la fin hors d’haleine et tout comme Martial, agréablement étonné. Le texte aéré, les chapitres courts, les dialogues expressifs, le vocabulaire varié, l’intrigue bien menée ainsi que les quelques illustrations qui accompagnent le récit rendent la lecture accessible et attrayante à souhait. Cette histoire met en valeur non seulement l’amitié de deux garçons mais permet aussi d’aborder tout en délicatesse la sincérité dans les relations avec nos proches, la valeur de la famille et l’importance de la transmission intergénérationnelle dans la construction de soi-même.
Une lecture tout à fait charmante, badigeonnée de suspense et d’humour, qui saura plaire aux jeunes lectrices/lecteurs. A découvrir sans tarder !

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai viré au rouge?

Le livre, qui est sorti il y a une quinzaine de jours, est disponible dans toutes les librairies. Rien qu'au Polygone à Montpellier, je l'ai croisé chez Sauramps Polymômes et à la Fnac:

12 commentaires:

  1. Charmante, drôle et pleine de suspens... c'est ton portrait craché !

    RépondreSupprimer
  2. Ça me donne envie de lire le roman!
    Bravo Véronique!

    RépondreSupprimer
  3. Super critique ! ça me donne encore plus envie :-) Je me le rajoute sur ma liste de Noël !

    RépondreSupprimer
  4. Chouette! Vite faut que je le lise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra le lire à tes petits primaires... Ils adoreront frissonner!

      Supprimer
  5. Extra ! Monstrueuses félicitations !

    RépondreSupprimer
  6. Chez Cultura à St Aunès... Point de monstres, je leur ai dis ma déception!!! Pour une fois que j'allais là-bas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est pas de bol parce que chez Gibert Joseph, a priori, ils l'ont aussi!

      Supprimer