mardi 21 mai 2019

Fête de la lecture, 2ème jour

Hello les filles et les garçons!

Cette semaine, je suis retournée à Langlade pour la fête de la lecture.

J'y ai retrouvé une amie auteure, Christine Palluy, qui intervenait le même jour que moi.

Cette fois encore, quatre classes m'attendaient de pied ferme pour m'interroger sur cet étrange métier qui est le mien.

Dans la classe de PS, nous nous sommes exercés à tracer des épis à base de points, comme dans le Trait et le Point.


La classe de MS/GS, qui connaissait Tout-feu-tout-flamme, a été heureuse de découvrir la suite de ses aventures…
Dans la classe de CM1/CM2, nous nous sommes amusés avec la langue française en découvrant les proverbes (A cœur vaillant, rien d'impossible / Après la pluie, le beau temps / Il ne faut pas y aller par quatre chemins / L'habit ne fait pas le moine…)


Dans la classe de CE1/CM2, les élèves avaient lu La rumeur et Un zombie dans ma maison. Nous nous sommes logiquement interrogés sur le mécanisme de création littéraire.

Merci aux enseignants pour leur accueil et leur enthousiasme!
Je reviendrais avec plaisir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire