jeudi 16 mai 2019

Fête de la lecture de Langlade

Hello les filles et les garçons!

Aujourd'hui, j'étais à Langlade dans le Gard pour la fête de la lecture.

J'y ai rencontré 4 classes dont les élèves avaient des tas de questions à me poser sur le métier d'auteur - surtout sur la façon de trouver les idées! -, et sur la fabrication des livres.

Chaque classe avait étudié l'un de mes ouvrages en rapport avec son niveau.

Les CE1 connaissaient sur le bout des doigts 39 des 40 expressions des expressions racontées et expliquées aux enfants. (Nous avons découvert la quarantième et dernière ensemble! 😁)
 Les CP avaient choisi Le grand loup et la fée rouge.
 Je leur ai aussi parlé d'autres publications comme Le trait et le point.
 Les CE2 et les ULIS avaient aussi lu Le grand loup et la fée rouge (quel succès!).
Les MS et GS connaissaient Comment reconnaître les dragons?
Forcément, je leur ai lu la suite: Comment réussir ses vacances quand on est un dragon?
 Ils avaient déjà bien travaillé le sujet.





 Et nous avons continué ensemble!
Bref, une journée très riche, avec des élèves attentifs et curieux!

Bravo!

Merci aux enseignants pour leur accueil. La fête de la lecture continue, alors affaire à suivre...

2 commentaires:

  1. Quelle star, ce dragon... Tout comme son auteure!!!!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a une bonne bouille, il faut dire. Et puis, il est vert, que veux-tu...

      Supprimer