mardi 5 septembre 2023

Histoires de dinosaures à lire caché sous la couette

 Hello les filles et les garçons !

Très occupée à fignoler les nouveautés de la rentrée des éditions du Pas de l'échelle, il me semble que plusieurs nouvelles que j'aurais dû vous annoncer avant les grandes vacances sont passées à la trappe, mais comme la sagesse populaire l'affirme: il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors je vais rattraper mon retard avec ce premier billet sur ma sortie de l'été, Histoires de Dinosaures à lire caché sous la couette, un recueil de trois histoires paru chez Fleurus.

Les illustrations sont signées Gérald Guerlais (rien que ça !). Elles sont très originales à cause de… ce qu'on ne voit pas ! (Ca vous en bouche un coin ! ^^)

Je m'explique: ce recueil fait partie de la collection "Lampe magique", car il est vendu avec une petite lampe qui diffuse de la lumière bleue. Dans la pénombre, cette lumière projetée sur les pages du livre révèle des détails cachés, et les histoires n'en deviennent que plus savoureuses !

Voilà à quoi ça ressemble:




Les trois histoires sont pleines d'humour et de malice ! 😊

Voici l'argument que l'on retrouve sur les sites marchands: 

Un livre avec de l'encre invisible, des histoires à explorer muni d'une lampe magique pour découvrir tous les secrets cachés… au temps des dinosaures !

Chippy affamé s'attaque aux œufs de maman T-rex, et ce n'est pas une très bonne idée

Stéguy le stégosaure a perdu sa maman, où est-elle passée ?

Tiki, Raa et Roo jouent au bord de l'eau quand quelque chose attrape la patte de l'un d'eux. Mais qui est le monstre qui se cache sous l'eau ?


Je l'ai dédicacé pour la première fois au salon de Naucelle BD. Toute la pile est partie alors même que le livre est vendu pelliculé (lampe magique oblige) et que l'on ne peut donc pas voir l'intérieur !

Carton plein pour ce nouveau recueil Fleurus, c'est top !


PS: à la lumière naturelle, les illustrations sont très colorées ! 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire