lundi 11 septembre 2023

Ecole de la planète: un livre numérique sur la protection de l'environnement

 Hello les filles et les garçons !

Pour clore ma série d'articles sur le thème "je suis en retard, mais je me soigne", je vais vous parler d'un projet enthousiasmant porté par la MAÏF et avec Rue des écoles: un concours d'écriture sur le thème de l'écologie ouvert à tous les niveaux de l'élémentaire partout en France, qui a abouti à un livre numérique.


Quatre personnalités publiques investies dans l'écologie (Cyril Dion, Pierre Perret, le chef Mundiya Kepanga et votre servante) ont pris la plume pour imaginer une histoire sur l'environnement.

Seules les premières lignes ont été livrées aux classes participantes, charge aux élèves d'inventer une suite.


Un jury a sélectionné les textes les plus représentatifs pour en faire un livre - enfin vous savez comment ça marche… 😄

Si la relève littéraire semble assurée, gageons que l'environnement aura également gagné d'actifs petits adeptes !

*~~👀~~*

J'ai fait quelques captures d'écran avec le début de mon histoire, les textes des classes qui l'ont choisie, et  pour finir, mon histoire dans son intégralité.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire