mardi 21 novembre 2023

Hello les filles et les garçons ! Aujourd'hui, j'ai pris la direction de la très jolie ville de Pézenas à la rencontre d'enfants très attachants dans le cadre de la 6-ème édition du festival Text'en scène.


J'ai commencé la journée avec les tout petits de la maternelle Robert Desnos qui ont été fiers de me montrer à quel point ils connaissaient l'histoire du Trait et du Point. Nous avons ensuite partagé à travers une fresque ce qui nous unit pour trouver des idées.


Je me suis rendue ensuite à la Calandreta, l'école élémentaire où les enfants reçoivent leur enseignement en français et en occitan. J'y ai rencontré des élèves de CP, CE1 et CE2 qui, après avoir étudié Le petit bonhomme de réglisse, se sont montrés terriblement curieux des ficelles du métier d'auteur.

La cerise sur le gâteau : basée sur la pédagogie Freinet, cette école regorgeait de livres Pemf. En tant que directrice de collection des éditions du Pas de l'échelle (qui font partie de Pemf), j'étais toute contente de voir combien nos livres sont appréciés par les professionnels et les enfants.😀
Merci pour l'accueil chaleureux reçu dans les classes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire